Diar Abou Habibi tozeur

Diar Abou Habibi : Le Nid En Plein Oasis De Tozeur

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Si les réalisateurs d’un film américain choisissent Tozeur comme étant une destination pour filmer l’un des films les plus connus “Star Wars”, ce n’est qu’une raison parmi d’autres mesdames et messieurs de choisir cette ville désertique pour y passer vos vacances. L’air pur, les tableaux de palmeraie et la netteté des paysages seront au rendez-vous. Vous cherchez le calme ? Et vous avez besoin d’un dépaysement total ? Vous êtes sur la bonne voie, qui vous emmènera à Diar Abou Habibi. Un hébergement unique en plein oasis vous attend. Nous allons vous aider à découvrir dans cet article cet établissement de Tozeur 100% Tunisien et original !

La cabane dans les bois ou plutôt la cabane dans la palmeraie ? 

Une façon assez différente et unique d’hébergement, entre la créativité et l’accessibilité, Diar Abou Habibi vous offre une nouvelle formule d’accueil, des lodges conçus sous forme de cabanes placés en haut sur les palmiers. Du jamais vu en Tunisie! Construits avec du bois, pour faire appel à l’atmosphère de l’oasis, tout en alliant luxe et confort ! Oui vous demandez la lune et vous l’aurez, vous rêvez d’un séjour qui est à la fois fastueux et rustique et Diar Abou Habibi vous gâtera ! 

Diar Abou Habibi tozeur Diar Abou Habibi tozeur

C’est la réunion de 17 lodges, qui sont chacune d’une conception différente, d’un décor à part et d’un style distinct, pour captiver les regards et satisfaire tous les goûts. Diar Abou Habibi met l’accent sur l’hétérogénéité, creuse dans les traditions et vous dévoile les trésors cachés du désert et de cette région splendide. 

Diar Abou Habibi figure parmi le palmarès des bons plans en Tunisie, Outre que l’agencement de cette dernière, l’emplacement joue un rôle crucial, le sud un aimant qui attire par excellence les voyageurs : le vaste saloir de Chott Jerid, la cavité de Sidi Bouhlel, les parcs à thème, les crêtes désertiques et plein d’autres… Les lodges sahariens se trouve en plein palmeraie de Tozeur, à 5Km de l’aéroport et 2Km de la vieille ville, tout près du fameux “Chak Wak”, le parc à thème où s’imbriquent les histoires de la religion ainsi que les ascendants, un lieu recommandé par les grands et les petits. 

Diar Abou Habibi : Un style enraciné dans la beauté de l’environnement et l’amour de la nature : 

Diar Abou Habibi tozeur

Photo credit : Samy Frikha

Diar Abou Habibi tozeur Diar Abou Habibi tozeur

Dans une ville où les rayons de soleil vous donnent une sensation d’effervescence, les forêts de palmiers vous offrent un portrait très particulier et la chaleur humaine vous enveloppe, vous serez surpris par la beauté de l’endroit. La capitale des dattes et du tourisme saharien est splendide compte tenu du Jerid que nous appelons aussi “pays des palmes”, cette culture de palmiers a permis à cet espace désertique de voir le jour et a fait apparaître une fortune en plein erg. Outre que la fluidité des ruisseaux, la fertilité de la terre et l’essor du milieu inhabité, l’architecture de cette région parle d’elle-même. Avec de l’argile et du sable, des petites briques couleur d’ocre sont fabriquées pour les constructions, des murs revêtus de motifs en reliefs et une décoration artistique utilisant des formes géométriques sculptées minutieusement. 

Chez Diar Abou Habibi, vous adorerez le petit déjeuner préparé par les résidents eux même. Vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour jouir du repas comme à l’accoutumé avec votre famille, amis ou bien aimé, se sentir chez soi est une valeur sûre.

Vous en garderez des souvenirs qui seront à jamais gravés dans votre mémoire. L’image des paysages vous marqueront et vous immortalisez sans doutes les moments magiques passés au cœur de l’oasis et à Diar Abou Habibi en particulier. Pensez à acheter des objets artisanaux et des spécialités culinaires à base de dattes, une panoplie de choix se présente devant vous : la confiture, la pâtisserie, les couffins en palmes etc… 



Booking.com

Partir à la découverte de son pays, quelles activités culturelles propose-t-on ?  

Au cœur de la nature et dans une culture d’exception vous avez plusieurs activités à exercer. Le « Chak Wak Park », Le musée du palmier « Eden Palm », le mausolée « Abou Kacem Chebbi » et le zoo du paradis, une visite à ces espaces-là sera d’une extrême richesse et présentera une découverte globale de la région. Excepté des visites culturelles, vous pouvez également vous intéresser aux activités sportives, le taux d’adrénaline augmente et les sensations fortes sont profondément senties. Par ailleurs, faire des excursions en 4×4 ou à vélos ou bien en calèches est pittoresque une fois testé dans le désert, c’est tellement différent que ça vous donnera envie de retenter le coup. 

Sous d’autres cieux, Diar Abou Habibi tient vraiment à parfaire le logement, à fidéliser ses visiteurs et surtout leur faciliter l’affaire pour passer des vacances tranquilles et sans soucis, c’est ainsi que le staff a choisi de s’occuper de ces services pour épargner toute sorte de complications et de stress pour les vacanciers, il suffit de contacter la réception et leur donner tous les détails et ils s’en chargeront, c’est tellement simple comme bonjour, pas besoin de vous souciez, tout rentre dans l’ordre une fois vous réservez chez Diar Abou Habibi.

Au milieu de nulle part, vous croquez les vacances à pleines dents : 

Profitez des installations récréatives comme la piscine extérieure et admirez la vue depuis le jardin. Ces lodges disposent notamment d’un accès Internet sans fil gratuit, d’une aire de pique-nique et des barbecues. Aux lodges Diar Abou Habibi, vous savourez des repas succulents et savoureux au restaurant.  Vous pouvez toutefois choisir de terminer votre journée avec un verre au bar ou bien au salon. Si on vous dit que c’est le confort sans limites ce n’est certainement pas une blague, Diar Abou Habibi est l’incarnation du service complet, vous avez tout de A jusqu’à Z même les commodités en vedette comprennent des services de nettoyage à sec, un personnel multilingue et des installations de buanderie ainsi qu’un stationnement gratuit sur place.  

Bon séjour chez Diar Abou Habibi ! 


Partagez votre amour pour ce petit pays!