dar Nesma Zarzis

Dar Nesma Zarzis : A La Découverte Du Sud De La Mediterranée et Du Nord Africain

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Notre nouvelle destination est dédiée aux voyageurs cherchant la quiétude, le dépaysement total et l’aventure : Dar Nesma la maison d’hôtes sujet de notre article, est la définition même de la beauté alliant simplicité et confort. Un lieu de charme situé au sud tunisien, précisément à « Zarzis » ou « Gergis » qui est une ville bordée de l’azur de la Mer Méditerranée et de la chaleur dorée du Désert Nord-Africain. Douceur de vivre, relaxation, votre escapade loin des bruits des grandes villes et des stations balnéaires branchées sera dans un lieu où les quatre saisons se rencontrent et ne se déchaînent pas afin de vous offrir un cadre magique et chaleureux.

Vous cherchez un lieu unique pour passer vos vacances ? Voici la maison d’hôtes Dar Nesma !

Dar Nesma : Une maison d’hôtes pas comme les autres

La maison d’hôtes Dar Nesma est située sur les collines de la ville de Zarzis. Bénéficiant d’une vue époustouflante sur mer, cette maison de charme possède tous les atouts pour séduire les vacanciers en quête de calme et d’escapades atypiques. Son architecture est simple. Elle suit la lignée des maisons traditionnelles de l’île voisine de Djerba et notamment de Zarzis.  Une bâtisse émergeant du sol, peinte d’un blanc éclatant et embellie de dômes. Les fenêtres et les portes martelées sont en couleur bleue-azur qui rappelle la mer cristalline de cette belle région.

dar Nesma Zarzis

Dar Nesma est une demeure d’hôtes qui a un style d’habitation différent. Vous pouvez choisir de passer vos nuitées dans une chambre ou bien dans un gîte bien aménagés. Ce sont des pièces vastes, chaleureuses et minutieusement embellies. Tous les éléments de décoration que ce soit les meubles, les coussins, les tissus, proviennent de l’artisanat local ce qui ajoute une touche de soleil et d’authenticité dans ce lieu. Le dépaysement total est garanti ! Dès l’entrée dans cette superbe maison, vous allez remarquer une magnifique piscine centrale autour de laquelle toutes les pièces sont distribuées. Grâce à cette architecture bien pensée, vous profiterez d’une vue agréable depuis les fenêtres de vos chambres. 

dar Nesma Zarzis

dar Nesma Zarzis

L’espace extérieur est délicatement décoré. Un jardin joyeux et verdoyant,  les estivants seront éblouis et ravis par les senteurs du beau jasmin tunisien, des palmiers, des oliviers et  une multitude de fleurs et plantes exotiques. Vous pouvez profiter du soleil en sirotant votre cocktail sur les transats qui sont délicatement munies de voiles blanches apportant ombre et romance à votre moment de détente. Vous pouvez prendre votre verre du côté tranquille de la paillote qui jouit d’un coin grill, un restaurant et un bar.

dar Nesma Zarzis

L’atmosphère de la maison d’hôtes Dar Nesma est légère et apaisante. Le temps passe tout doucement loin des aléas de la vie citadine. Vous allez vous sentir comme chez vous grâce à l’accueil chaleureux des propriétaires des lieux Catherine et Stéphane qui seront aux petits soins de leurs invités de privilège.

Voir Les disponibilités et tarifs à Dar Nesma

Les Activités de la maison d’hôtes

La maison d’hôtes DAR NESMA vous propose une multitude d’activités pour que vous jouissiez d’un séjour exceptionnel au Sud Tunisien.

Au sein de Votre Maison d’Hôtes Préférée : 

Dar Nesma vous propose des services personnalisés pour que vous alliez détente et plaisir lors de votre séjour. Vous pouvez profiter d’une séance de massage professionnel comprenant une pédicure médicale et une réflexologie plantaire. Ce moment de détente pourra être prolongé par un accès au hammam qui est un espace bien aménagé et bénéficiant de toutes les commodités nécessaires à votre bien-être.

Parmi les activités de la maison, un service de location de vélos est à disposition afin que vous puissiez profiter de longues ballades romantiques aux alentours de la résidence DAR NESMA. Comme dit la chanson de Gérard le Norman « la ballade des gens heureux » ! Cette virée vous fera découvrir la générosité de la ville et de ses riverains. Vous allez vibrer à la rencontre des couleurs du marché local et du port de pêche de Zarzis. Une joie de vivre et une énergie positive comblera votre journée ! Vous auriez aussi un clin d’œil sur la richesse historique de la région en visitant l’ancienne église de Notre Dame de la Garde transformée en musée local, ou bien, visiter le site archéologique de Gigthis à Boughrara. Que de découvertes dans un endroit loin du bruit des mégapoles !

Pour les activités soft, vous pouvez trinquer entre amis durant une partie de boules ou d’échecs du côté de la piscine ou tout simplement surfer sur le net profitant d’un transat privatif, loin des yeux et en face de la mer méditerranée.

A la Découverte du Désert : 

Un circuit insolite est réservé aux voyageurs qui ont choisi Dar Nesma. Catherine et Stéphane les propriétaires des lieux et passionnés par l’aventure à travers les dunes, prévoient des véhicules 4X4 pour vous transporter au cœur du Sahara. Des aventures à la Indiana Jones seront au rendez-vous !

Pour commencer, vos guides vous emmèneront au village berbère situé dans l’Oasis de Chnenni qui est connue pour ses maisonnées creusées dans les rochers  montagneux appelées « Habitations Troglodytes ». Ensuite, vous auriez une virée incontournable des Ksours et spécialement Ksar Ghuilane connu par les bienfaits de sa source thermale. Pour continuer, la visite se poursuit aux villages de Toujane, Matmata et Tataouine. C’est une aventure pas comme les autres et qui sera couronnée par une nuitée sous les étoiles dans une tente bédouine aménagée pour votre bien-être et surout pour vivre une soirée inoubliable dans un lieu insolite. Au réveil matinal, un petit-déjeuner varié et haut en saveurs vous est proposé lors de votre aventure saharienne.

Voir Les disponibilités et tarifs à Dar Nesma

Une Adresse à recommander

  • Cette maison de charme est un endroit incontournable pour vos vacances.
  • Dar Nesma est proche de l’île de Djerba et du désert. 
  • Un havre de paix loin des bruits et des yeux, construit dans un cadre magnifique proche de la mer. 
  • Vous disposez d’une connexion Wifi gratuite, (vous ne seriez pas complètement coupé du monde extérieur).
  • Des guides disponibles pour vos diverses ballades que ce soit dans les souks de la ville, les virées au désert ou bien à la découverte des lieux historiques et musées.
  • Hammam, service Spa et massages professionnels à disposition.

N’attendez pas, sautez le pas !

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!