dar el medina tunis

Dar El Medina : A La Découverte du Coeur de Tunis

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Ce voyage inédit est proposé aux amoureux de l’histoire des anciennes cités qui ont bercé dans les contes fantastiques et légendes populaires. Nous vous offrons aujourd’hui, une nouvelle escapade à travers la mémoire de la Capitale Tunisienne,entre les ruelles, les souks et les impasses de sa vieille ville. Derrière chaque porte et chaque pierre, un secret à découvrir. Des anecdotes à entendre et à vivre. Vous allez profiter de moments de détente dans un cadre où règne l’esprit du luxe d’antan des palais des souverains et des demeures des familles nobles tunisoises.

Une déconnexion du quotidien et un confort sans précédant dans La maison d’hôtes Dar El Medina qui vous ouvre grand ses portes.

Dar El Medina : Emplacement, Histoire et prestations 

La Maison d’Hôtes Dar El Medina est une résidence de charme située au plein cœur du vieux Tunis. Une grande maison du style arabe traditionnel, construite au début du 19ème siècle et héritée de génération en génération. Elle a été rénovée pour vous offrir un cadre digne des mille et une nuits associant le confort des temps modernes.

L’accès à Dar El Medina :

En marchant dans l’allée de Sidi Ben Arous, rue portant le nom d’un saint connu du Grand Tunis et proche du quartier historique de la Kasbah, le visiteur sera emporté par le charme mystique du lieu et surtout par la manière avec laquelle est entretenue cette vieille voie centenaire. L’architecture ambiante est très discrète. Vous remarquerez les grandes bâtisses alignées et munies de portes colorées soit en bleu soit en jaune, ayant toutes une forme d’arche et décorées sur les bordures par du marbre imposant et sculpté. Lors de cette promenade, une question curieuse vient à l’esprit : Que cachent ces mystérieuses portes ? Que peut-on découvrir en posant nos valises derrière ces murs? Une visite d’exploration s’impose alors !

Votre adresse dans ce beau quartier sera la maison d’hôtes Dar El Medina. En franchissant sa porte, vous vous arrêterez devant la grandiosité des lieux. Des plafonds sculptés en dentelles de stuc local et des boiseries centenaires minutieusement rénovées grâce au savoir-faire des artisans locaux. L’ère des Beys Mouradites envoûte cette belle demeure ou raffinement et sobriété vous laisseront enchantés ! En avançant dans Dar El Medina, vous remarquerez que le lieu de vie est construit autour de deux patios embellis par des salons stylés et typiques des maisons traditionnelles arabes. En détournant le regard, vous verrez aussi des tableaux illustratifs de personnages mythiques racontant l’histoire à travers les époques de cette maison de charme ancestral.

Vos nuitées :

La maison d’hôtes Dar El Medina vous propose 12 chambres standard et de luxe qui sont distribuées en hauteur et par étages. Elles sont soigneusement décorées tout en respectant l’authenticité et l’esprit régnant dans la demeure. Allant de meubles traditionnels revisités et fabriqués en bois noble sculpté, au luxueux linge de maison proposé à la clientèle. Des couleurs chaudes et des tonalités douces sont choisies pour vous afin de répondre à toutes vos attentes. Pour les amateurs de suites, Dar El Medina vous en propose trois. Elles sont grandes et spacieuses. Pour votre confort, toutes ces belles alcôves disposent d’un grand lit double joliment orné, des meubles traditionnels customisés et d’un coin bien aménagé et équipé d’une connexion wifi afin que vous puissiez travailler tranquillement ou bien tout simplement vous détendre en profitant de la vue offerte sur la terrasse de la maison d’hôtes ou sur patio.

Vérifier les disponibilités et tarifs de Dar El Medina

En prenant les marches des escaliers en marbre qui emmènent au toit de cette maison de charme, vous seriez surpris par la découverte d’un café maure et d’un espace aménagé pour vos apéritifs ou dîners à la belle étoile. Ce magnifique endroit vous offre une vue panoramique sur la ville de Tunis avec ses minarets, dômes blancs et tout ce que cherche une personne en quête d’un voyage dans un pays au ou se conjuguent romance, histoire, authenticité et grandeur.

Des moments de détente et de plaisir seront au rendez-vous. Vous profiterez du confort et du luxe de la maison en dégustant un bon thé vert à la menthe accompagné d’une bonne pâtisserie tunisienne. Vous pouvez vous poser au café terrasse au toit ou bien profiter du patio fleuri aux parfums éphémères accompagné par les douces notes d’une musique arabo-andalouse.dar el medina tunis

 A la découverte de la vieille ville de Tunis 

L’emplacement de cette maison de charme au cœur de la médina, facilitera vos déplacements à pieds et surtout vous rapprochera des sites historiques de Tunis. Vous pouvez visiter la mosquée mythique « Ezzitouna » connue pour son grand minaret carré de 43 mètres et sa grande cour ornée de colonnes antiques datant de l’ère Carthaginoise.

Votre tour dans la ville ne s’arrêtera pas seulement dans ce lieu de culte. Juste à côté, vous découvrirez le palais du Bey « Dar El Bey », la fameuse place de la Kasbah, les galeries d’art comme la « Kandinsky Art Gallery », les souks multicolores qui regroupent tous les métiers clefs de l’artisanat tunisien et là ; un shopping s’impose ! Vous garderez d’excellents souvenirs de votre séjour et feriez plaisir aux personnes chères à votre cœur en leur offrant des objets uniques et faits-main.

De retour à maison d’hôtes :

A part le service d’hôtellerie, Dar El Medina vous propose d’organiser des réceptions et certaines activités culturelles au sein de ses patios richement décorés et aménagés pour l’occasion. Allant des rencontres littéraires aux réceptions privées, ou bien, des dîners d’affaires dans son restaurant Dar Driba. Vos papilles seront ravies par la carte présentée par le chef et son équipe de cuistots. Des délices à la tunisienne vous seront proposés pour une découverte gustative sans précédent.

Dar El Medina : Un choix incontournable

  • Cette maison d’hôtes exceptionnelle possède tous les atouts pour que vous viviez des moments de vacances inoubliables.
  • Elle bénéfice d’une situation géographique unique ; au cœur de la vieille ville (le calme est garanti malgré l’activité de la cité)
  • Proche de tous les hauts lieux de culture tunisienne. Musées, Souks, Galeries d’art.
  • Un restaurant gastronomique à la hauteur de toutes vos attentes.
  • Une maison digne des palais du 19ème siècle.

Vérifier les disponibilités et tarifs de Dar El Medina

 

 

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!