Voyage à Bali : Quelques Lieux Authentiques à Expérimenter

In Articles invités by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Bali, l’île des Dieux, reste un endroit enchanteur parmi les destinations les plus convoitées dans le monde. Elle a su préserver son charme dans beaucoup d’endroits, notamment dans ceux qui sont loin des grandes agglomérations. Il est encore possible d’y vivre une aventure authentique. Quelques adresses d’exception sont d’ailleurs accessibles pour un inoubliable périple à Bali.

Le parc abandonné Taman Festival pour un peu d’urbex

Voilà un endroit hors du commun où il fait bon vivre une aventure exceptionnelle. Le parc abandonné Taman Festival est un ancien parc d’attractions localisé à Sanur. Il a été abandonné il y a plus d’une dizaine d’années pour des raisons financières. Si sa construction avait été achevée à l’époque, cet ancien parc aurait sans doute eu un grand succès avec son immensité, sa montagne russe, sa gigantesque piscine et sa fosse à crocodile. Il a été ouvert en 1998, mais cela n’a pas duré et il a dû fermer ses portes en 2000. Aujourd’hui, les lieux ne sont que ruines.

Toutefois, c’est justement cet aspect qui rend sa visite palpitante. Le parc est régulièrement désert sachant qu’il y a peu de visiteurs qui s’y aventurent. L’exploration des infrastructures en ruines procure des sensations à la fois étranges, mais agréables comme dans ces villes fantômes. Ce site reste une adresse intéressante à inclure dans votre itinéraire. Vous pourrez d’ailleurs en profiter en planifiant votre voyage sur https://bali.marcovasco.fr. Les experts de cette destination sauront vous conseiller sur l’élaboration de votre itinéraire afin d’inclure ce parc.

Pourquoi ne pas explorer le canyon caché de Sukawati ?

Les amateurs d’aventure envisagent toujoursd’aller plus loin pour réaliser leurs rêves. Un périple à Bali peut devenirpalpitant, mais il est idéal d’aller au-delà des spots touristiques. Lapéninsule de Bukit peut vous donner l’occasion de vivre un voyage original.Pour ce faire, rien de tel qu’un petit tour du côté du canyon de Sukawati. Autout début, le canyon était sacré et seuls les initiés pouvaient s’y aventurer.

Mais actuellement, en raison du potentieléconomique et touristique des lieux, les autorités locales ont décidé del’ouvrir aux visiteurs. Il reste néanmoins peu fréquenté. Sur ce, les visiteurspourront profiter des lieux en traversant le canyon durant deux heures àtravers une nature préservée. Mais il faudra une bonne préparation, car lesrochers sont glissants. Il est aussi nécessaire de se déplacer dans l’eau. Quoiqu’il en soit, le site est magnifique et hors du commun.

Profiter d’un moment de tranquillité à Pemuteran durant son séjour à Bali

Il est des plus agréables de se reposer un instant dans un endroit calme et serein en bord de mer. Dans cette optique, Pemuteran est une adresse adaptée pour les voyageurs à la recherche d’un coin tranquille. Il s’agit d’un petit village situé au nord-ouest de Bali. Sur plage, il est possible de louer un petit coin douillet où passer quelques jours paisibles. Le village permet de déguster des mets locaux les pieds dans le sable ou encore admirer un coucher de soleil inoubliable tout en dégustant un succulent plat de fruit de mer.

Grâce à sa situation en bord de mer, Pemuteran offre également de très belles plages pour profiter d’une après-midi sereine. Les plus aventuriers iront explorer les riches fonds marins des environs en plongée. Le paysage marin y est spécifiquement varié. Il y en a pour tous les niveaux. Autrement, il est aussi facile d?atteindre l’île du cerf depuis Pemuteran pour voir diverses espèces d’animaux et admirer un paysage naturel intact. Des excursions en bateau y sont proposées pour en profiter. Voilà une adresse authentique où les visiteurs n’auront aucun souci pour réussir leur voyage à Bali.


Partagez votre amour pour ce petit pays!