voyage en namibie

Quelques Conseils Pour Réussir à Organiser un Road Trip en Namibie

In Articles invités by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Est-ce une bonne idée de parcourir la Namibie en voiture ? Assurément, la réponse est oui. En optant pour ce mode de voyage, vous aurez la liberté de découvrir les recoins de ce territoire africain aux paysages variés. Seulement, pour le réussir, il convient de bien se préparer plusieurs semaines à l’avance. Tour d’horizon sur les conseils à suivre pour un road trip d’exception en Namibie.

Définir votre itinéraire de voyage en voiture en Namibie

Rêvez-vous de vivre au jour le jour pendant votre séjour en Namibie? Ce site vous aidera dans votre préparation de voyage.

 Autrement dit, souhaitez-vous voyager de façon spontanée ? Eh bien, on vous comprend très bien, surtout qu’un road trip rime avant tout avec aventure et liberté. Cependant, sachez que le blind trip ou le voyage à l’aveugle ne signifie pas toujours un séjour réussi.

Pour éviter que cela vous arrive, il est on ne peut plus conseillé de prévoir quelques arrêts avant de partir. Oui, mais lesquels, avec le nombre élevé des attraits namibiens ? Pour faire le bon choix, il convient d’abord de déterminer les activités que vous souhaitez faire sur place. Si par exemple, vous voulez explorer les merveilles naturelles de la Namibie, vous pouvez inclure entre autres le parc national d’Etosha, Sossusvlei, le désert Sossusvlei, et le canyon de la rivière Fish dans votre programme de road trip.

road trip en namibie

Réserver avec une marge de plusieurs mois

Une fois que votre itinéraire de votre voyage en voiture est établi, passez ensuite à la réservation. L’une des premières choses à réserver est votre voiture de location, car il s’agit tout de même d’un road trip. Avant de vous y mettre, prenez le temps de bien étudier les offres de chaque loueur. C’est la meilleure façon de trouver un modèle fiable, économique et qui vous convient à la perfection.

Outre la voiture, la réservation des visites est aussi de rigueur. La raison en est que certains sites namibiens comme le parc national d’Etosha, les gorges du Fish, Sandwich Harbour, etc. sont des sites écologiques. Le nombre de visiteurs est alors limité.

Pensez également à réserver votre hébergement. La plupart des logements qui sont situés dans les lieux d’intérêts namibiens ont une faible capacité d’accueil, pourtant ils sont très prisés des touristes. Au risque de vous retrouver sans logement une fois sur place, il est plus judicieux de faire vos réservations avant de partir pour votre road trip. Les 12 semaines précédant le séjour sont sans doute la période idéale pour réserver votre hébergement, vos visites et votre voiture de location en Namibie.

Souscrire à une assurance de voyage

Personne n’est à l’abri des imprévus pouvant survenir durant un séjour. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de souscrire à une assurance de voyage avant de partir en road trip Namibie. Avoir une assurance de voyage vous protégera pendant la totalité de votre séjour. Vous pourrez alors partir en toute sérénité.

Plusieurs types d’assurances de voyage sont proposés. N’hésitez pas à choisir le type d’assurance avec des garanties d’assurance et d’assistance complète et sans franchise. Il s’agit d’une assurance qui couvre non seulement vos frais médicaux en cas de maladie ou d’accident, mais aussi le rapatriement d’urgence, le vol ou la perte des bagages ainsi que la responsabilité civile.


Partagez votre amour pour ce petit pays!