La tanzanie

Deux Lieux Captivants Pour Un Safari En Tanzanie Plein De Sensations

In Articles invités by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Ornant une partie de l’est de l’Afrique, la Tanzanie attire une foule de routards à la recherche de l’aventure. Cette contrée possède un nombre phénoménal de sites protégés où la faune et la flore pérennisent naturellement. Le parc national du Serengeti figure dans la liste des réserves tanzaniennes les plus prisées en Afrique. Un safari dans cette étendue extraordinaire permettra aux touristes de vivre une expérience au cœur d’un monde totalement authentique. Ils iront ensuite parcourir à travers les plus beaux lieux qui enjolivent l’île de Zanzibar.

Se rapprocher des animaux dans le parc national du Serengeti 

Il existe plusieurs points d’observations à Serengeti pour scruter le quotidien de ces espèces en toute quiétude. Sur place, les guides proposent généralement un circuit à la carte afin de parcourir un grand nombre d’emplacements phares. Les broussailles des grandes plaines, par exemple, sont les coins préférés des antilopes, des zèbres, des impalas et des koudous. Ces repères sont régulièrement fréquentés par leurs prédateurs. Les félins et les charognards comme les lions et les hyènes ne sont jamais loin de leurs proies. Quant aux pachydermes, ils sont constamment en quête de feuillages et ne s’éloignent pas des zones où les acacias sont considérables. Les rivières et ses abords, par contre, sont le terrain de jeu des reptiles comme les crocodiles. D’ordinaire, ces derniers partagent leur territoire avec les géants hippopotames.

S’immerger dans l’univers de la faune africaine à Serengeti

Serengeti Tanzanie

Décorant les vastes prairies du nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est un havre de splendeur africain. Cette localité est l‘itinéraire à privilégier pour se fondre dans le quotidien de la nature. Grâce à la forte concentration d’animaux qui vivent dans cette réserve, le safari en Tanzanie peut amplement se faire à Serengeti. Sillonner ses 14 763 km2 sera pour les férus de bêtes sauvages une odyssée hors du commun. À cheval, à pied ou à bord d’un véhicule spécialisé, ils s’immergeront dans l’univers avéré des millions d’espèces incroyables. D’ailleurs, l’endroit est célèbre pour ses grands spécimens, notamment en ce qui concerne les fameux Big five. Cette appellation résume le groupement d’un ensemble de familles de mammifères formés par le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle.

Se laisser envoûter par le charme de l’île de Zanzibar 

Outre l’évasion en pleine nature, d’autres activités sont également faisables en Tanzanie. La nation abrite en effet quelques îles somptueuses à ne pas manquer, à l’instar de Zanzibar. Cette île est la plus intéressante des trois qui forment l’archipel pour découvrir le charme de l’océan Indien. Après avoir passé des instants remplis d’adrénalines lors d’un safari en tanzanie, les adeptes des plages pourront profiter de quelques instants de bonheur à Zanzibar. La chaleur agréable des eaux les incitera surement à une baignade relaxante. Ceux qui sont toujours partant pour une escapade se rapprocheront de l’une des agences locales afin de prendre le large. Ces opérateurs organisent souvent des tournées en bateau pour explorer la faune marine. Les alentours de Zanzibar offrent des spots de plongées magistraux où les poissons colorés et d’autres animaux aquatiques sont nombreux.

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!