que visiter en tunisie

Que Visiter En Tunisie? Les 7 Destinations à voir absolument!

In Tunisie by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

La Tunisie! Cette belle terre composée de tant de villes diverses, de montagnes, de dunes en reliefs, de plages paradisiaques qu’une visite à ce beau pays offrira sans doute des vacances enchantées!

Bien que Djerba est de loin la destination phare de  la Tunisie, on ne peut surement pas nier les superbes endroits qui valent d’être visités!

La tache de choisir les meilleurs sites de ce pays a été plutôt difficile, l’ordre dans lequel ces derniers sont cités ne reflète certainement pas la supériorité de l’un par rapport à un autre.

Chaque destination est unique, à chacune son identité authentique..

Voyage et Vie a pris en compte une variété de facteurs et de critères pour établir cette liste tels que l’hébergement, les options de restauration, les activités proposés et l’histoire de chaque endroit ainsi que la beauté qu’offrent ces  derniers. Voici donc notre liste intitulé : Que voir en Tunisie? Les 7 destinations à voir absolument !

Utilisez la pour planifier vos vacances et votre visite dans ce beau petit pays de soleil!

1- Visiter Carthage et Sidi Bou Saïd

On a choisit de mettre ces deux endroits authentiques à la Tunisie ensemble vu la proximité de l’un par rapport à l’autre!

Carthage

carthage voyage Tunisie

C’est une belle vue qu’on a la! Vous ne trouvez pas? C’est la ville de la reine Didon fondée il y’a plus de 2800 ans! Ce qu’il faut visiter à Carthage:

  • Les ruines de Carthage

Classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, ce site archéologique représente un trésor.. Des ruines spectaculaires témoignant les ères Punique et Romaine.

Un voyage dans le temps, que vous ne regretterez pas.. 

Prendre un guide touristique n’est pas vraiment nécessaire à moins que vous ayez envie d’être accompagné par quelqu’un pour  vous donner les faits au sujet de tout ce que vous voyez le long du chemin et vous faire visiter les ruines un peu éparpillées.

L’entrée est à 10 dt / personne (3 eu à peu près), qui est valable pour tous les sites historiques de Carthage. On invite tous ceux qui viennent en Tunisie de passer visiter les ruines antiques.

  • L’Acropolium

La belle cathédrale historique de Carthage aussi appelée l’Acropolium prenant place un peu en hauteur,  n’est plus maintenant utilisée à but religieux mais plutôt pour des spectacles, opéra, concerts..  L’intérieur de cette dernière combine parfaitement plusieurs styles entre européen, bizantin et arabe avec de belles couleurs aux fenêtres! On vous conseille d’aller faire un petit tour au premier étage et de passer ensuite sur le toit de la cathédrale!  Une vue juste magnifique..

  • Le cimetière american

Lieu de repos pour près de 3 000 américains qui ont donné leurs vies au cours d’une guerre traumatisante. On y trouve une chapelle, plusieurs fontaines ainsi qu’une carte en mosaïque qui montre les principales batailles menées lors de la seconde guerre mondiale.

L’équipe responsable du site présente sur place, réalise un très bon travail en préservant parfaitement ce lieu, d’ailleurs si vous les rencontrez, allez leur parler, ils seront heureux de vous faire visiter, vous raconter les histoires des soldats morts au champ de bataille et vous donner un aperçu de la campagne d’Afrique du Nord.

Sidi Bou Saïd

Sidi Bou said Destination

Le bleu et le blanc!

Ces deux très belles couleurs harmonieusement mariées de ce village ou il faut se perdre lors d’une promenade à pieds, une visite qui ne peut être complète sans une dégustation des fameux beignets au sucre du village ou d’un passage chez les artisans qui exposent au public leurs créations artisanales.

Pour découvrir une des vues les plus inspirantes que Tunis a à offrir, on vous conseille fortement un bon thé à la menthe au café des délices de Sidi Bou Said lors du coucher de soleil! Allez y avec votre partenaire, savourez chaque instant dans ce petit coin magique! Des restaurants aux bels emplacements surplombant la Méditerranée offrent une atmosphère agréable, de bons plats et un service impeccable. Sidi Bou Said est dans notre top 3 des endroits à voir en Tunisie, ne la manquez pas ! 

2- Voyager à l’île de Djerba la douce

decouvrir djerba Tunisie

C’est la destination favorite des touristes de la Tunisie et l’une des plus prisées! Un paradis pour les amoureux de la baignade, des dizaines de Kilomètres de plage sont disponibles pour couler vos orteils dans le sable avec tant de soleil, l’hospitalité, la nature et l’air frais à votre disposition, vous ne pouvez pas vous empêcher de profiter de vos vacances.

Planifiez votre visite à Djerba en vous inspirant de cet article de notre blog: Que voir sur l’île de Djerba? Le Top 10 des Choses à faire!

En commençant  par la synagogue de la Ghriba puis vers Houmt Souk ou Djerba explore, vous avez une bonne dizaine d’activités intéressantes à faire sur cette île riche d’histoire, découvrez la culture et les coutumes des mariages ainsi que les circoncisions traditionnels lors de votre tour au musée de Guellela ou bien visitez le marché de poisson en vous fondant dans la foule et achetez votre premier poisson aux enchères!

[bdotcom_bm bannerid=”813″]

3- Voyager au désert de Tozeur

decouvrir toZeur Tunisie

Célèbre pour ses palmiers et la production des dattes (qui sont extrêmement bonnes d’ailleurs!), cette région du sud Tunisien vaut le détour, notamment Douz la «porte d’entrée du Sahara». Une escapade dans le désert Tunisien représente une des expériences les plus marquantes que ce pays a à offrir!

En terme d’excursion la Tunisie propose un rapport qualité/prix juste impeccable comparée à ses pays voisins avec des guides maîtrisant parfaitement les domaines culturels et traditionnels de la région sans compter la maîtrise aussi du caractère naturel et géographique ainsi qu’une prise en charge des voyageurs irréprochable.

Les couchers et levers de soleil sont parmi les paysages les plus époustouflants de cette magnifique destination et le ciel nocturne du désert explose chaque nuit dans une abondance d’étoiles, galaxies, nébuleuses et étoiles filantes qui ne requièrent aucun télescope, rien que vos yeux! Arrêtez-vous dans plusieurs maisons berbères et profitez de l’hospitalité locale! Vous pourriez même être en mesure de faire du pain berbère et le faire cuire sur une pierre chaude!

Ne manquez pas l’expérience de passer deux ou trois jours dans le désert de Tozeur, ça en vaut largement la peine! Une visite à l’emplacement ou a été filmé la planète fictive tatooine dans le film original Star Wars peut plaire à certain fanatique de la saga. Pour votre visite, on conseille naturellement le sud et ses villes sur notre liste “Que visiter en Tunisie”.

4- Découvrir Hammamet

découvrir Hammamet Tunisie

La ville du jasmin

Incontournable et mérite amplement sa place dans cette liste non seulement grâce à son sable blanc et doux mais aussi à ce que la ville offre mise à part ses plages! La Médina très authentique magnifiquement entretenue avec ses belles ruelles de la Tunisie typique et l’ambiance y est vraiment agréable.  Un beau centre historique et une Kasbah attrayante du 12ème siècle.

Attendez-vous à de beaux exemples d’architecture, de belles façades de maisons, des souks animés et de nombreuses boutiques où vous pourriez faire vos petits achats. De très bons restaurants de la ville proposent de la cuisine méditerranéenne, poissons et fruits de mer y sont très délicieux à des prix corrects pour être honnête. Le port de Yasmine ou ”La marina” comme on l’appelle au sud de Hammamet compte des dizaines de cafés, restaurants et hôtels. C’est la zone qui attire le plus de touristes de la région.

Une belle promenade relaxante sur le quai de la marina en fin de soirée sous les lumières du port, rien de mieux pour évacuer le stress et finir la journée en beauté!

5- Visiter la ville antique de Dougga 

Decouvrir Dougga tunisie

Dougga n’est pas seulement un site archéologique bien préservé mais aussi un des plus beaux site de la Tunisie et de l’Afrique du nord!

Un passage sur ce site serait sans doute mémorable pour les passionnés de cultures anciennes et d’histoire. Il suffit de quelques pas dans cette ville antiques pour s’immerger dans une civilisation romaine vieille de 2000 ans où prospérité et abondance régnaient. Un amphithéâtre impressionnant, des bains, un temple immense, un marché, un gymnasium une ville romaine quasi-entière dans un très bel état de préservation.

Un bon guide sera un compagnon incontournable pour ceux qui sont en quête d’authenticité. Ce dernier vous fera voyager dans le temps et vous aidera à révéler tous les secrets que cache ce bout de terre regorgeant d’histoires. une visite prend à peu près 2-3 heures pour une bonne expérience mémorable! Une visite à faire lors de votre séjour en Tunisie pour les amoureux d’histoire ou encore fanatique de l’ère romaine.

Droit d’entrée 7 dt

6- S’arrêter à la ville de Kairouan

visiter kairouan tunisie

Fondée par Oqba Ibn Nafii vers 670, la ville de Kairouan riche d’une architecture arabo-musulmane impressionnante et par de prestigieux monuments est considérée comme l’une des plus belles villes islamique au maghreb.

Classée sur la liste du patrimoine mondial on y trouve:

  • la grande mosquée de Kairouan avec son minaret carré constitue un véritable musée d’art et un sanctuaire incontournable de la ville
  • Le bassin des Aghlabides utilisé jadis par la ville comme réserve d’eau douce dont la forme circulaire en proportions grandiose frappent d’admiration.
  • Le musée Raqqada, un parmi plusieurs petits musées de la ville, exposant des pièces d’art islamique et des objets authentiques datant du huitième et neuvième siècle.
  • Bir Barrouta est un puits dont l’eau est puisée à l’aide d’une noria (roue d’eau en bois) et d’un dromadaire tournant autour, construit en 796 après J.C ce qui en fait le puits le plus ancien de la ville
  • Le cuivre martelé et le tissage ” Haik ”  deux symboles du savoir faire du Kairouan pour ceux qui adorent les produits artisanaux, vous allez bien être servi!

7- Aller voir le port d’El Kantaoui 

visiter Port el kantaoui sousse

La ville de Sousse présente un bel équilibre entre les environnements urbains et balnéaires.

Une joie de vivre se ressent dans l’atmosphère de “l’étoile du Sahel”, la deuxième plus grande ville de la Tunisie (on  vous invite à la visiter absolument), grâce à son soleil et ses plages, sa Medina, sa grande mosquée et surtout grâce à son fabuleux port El Kantaoui!

«Premier port-jardin de la Méditerranée » construit dans un style à la fois imprégné de la culture arabo- andalouse mais en gardant l’identité tunisienne à l’aspect moderne et homogène. Entre hôtels, résidences, commerces et de lieux de loisirs on peut facilement s’amuser et passer de bons moments de détente! On trouve aussi des restaurants conviviaux au port d’El Kantaoui. Ces derniers proposent des plats savoureux, de quoi se faire plaisir tout en profitant d’une ambiance agréable.

C’était le Top 7 des destinations à voir en Tunisie qu’on a choisi de partager avec vous!

Ce beau petit pays de soleil a tellement à offrir, vous apprécierez chaque instant passé, que ce soit au bord de la mer à Djerba, sur le dos de votre dromadaire au désert de Tozeur ou enfin à l’authentique site archéologique de Dougga. Chaque expérience est unique, chaque destination vous fera vivre des sensations nouvelles! Alors il ne reste plus qu’à réserver votre billet vers la Tunisie!

Quelles autres destinations vous aurez aimer voir sur cette liste?

Faite le nous savoir dans les commentaires!

Merci de partager cet article et de faire connaitre ainsi ce beau petit pays!

 

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!