Djerba en couple

Que Faire à Djerba en Couple? Notre liste pour les amoureux de l’ile !

In Djerba by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

L’île de Djerba avec son très beau cadre est la destination parfaite pour les voyages en couple ou de noces. Que ce soit pour des activités romantiques comme les dîners et les couchers de soleil ou pour ceux qui veulent célébrer l’amour avec une petite escapade d’aventuriers, vous allez être régalés !

On peut s’apercevoir de la beauté de Djerba sous plusieurs formes, contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, l’île est assez grande et tellement de choses sont la à découvrir! Donc plutôt que de juste passer le séjour dans des hôtels et des villas luxueuses, on vous invite fortement à sortir explorer et vivre au rythme de l’île Tunisienne  ( On adore tellement Djerba que la majorité des articles sur notre site y sont dédiés! vous les trouverez ici)

Débordante de culture, religion et art. Vous y trouverez sans aucun doute un plaisir fou avec votre partenaire. Si cela ne suffit encore pas à vous convaincre de visiter l’île alors voici sans plus tarder la liste des choses à faire en couple sur l’île de Djerba! C’est parti!

Que faire à Djerba en couple

  • Savourez un dîner à la chandelle au restaurant Dar Dhiafa

Si on parle de romantisme, rien de mieux pour un dîner en amoureux que le restaurant Dar Dhiafa de Djerba. Certainement une des meilleures tables de l’île, avec une très bonne cuisine raffinée et toutes les saveurs pour régaler vos papilles gustatives. Au restaurant Dar Dhiafa vous ne serez pas déçus. Nous vous conseillons quelques spécialités de la maison comme le couscous au poisson ou le fameux riz Djerbien, on en vous dit pas plus ! Juste des mets exhausteurs de goûts et de savoir-faire locaux.

Ambiance, décor, amabilité, plats, saveurs,  Tout y est de façon à ce que vous n’en sortez que satisfaits. Si vous avez prévu un diner ou un déjeuner en amoureux pendant vos vacances à Djerba, Dar Dhiafa sera votre restaurant. Vous pouvez découvrir la cuisine Djerbienne dans notre article : Voyage à Djerba : 7 plats traditionnels à goûter absolument !

Point Bonus : Dar Dhiafa est aussi un hôtel de charme juste magnifique ou vous pouvez vous séjourner si vous voulez tenter l’experience pleinement. ( Prix sur booking.com )

Restaurant dar dhiafa djerba Restaurant dar dhiafa djerba

Restaurant dar dhiafa djerba

  • Explorez Djerba à cheval 

Pour tous les couples qui prévoient de passer leurs vacances à Djerba, on vous conseille sans hésitation la balade à cheval au Ranch Adada. Une expérience magique et inoubliable proposée par Morgane, la responsable du ranch dont les priorités sont avant tout la sécurité des clients et le bien-être des animaux. Débutant ou confirmé, avec ou sans galop, Morgane adaptera très vite le programme à votre niveau. Balade à cheval, pique-nique sur une plage déserte, découverte des villages locaux, à vous de choisir le programme qui vous plait !

Une prestation de service de qualité, c’est sans aucun doute le meilleur ranch de l’ile. On recommande fortement l’activité dans la liste des choses à faire en couple à Djerba.

La balade à cheval dure 2 heures pour 30 €/ personne.

Point Bonus:

– La lagune est un superbe endroit pour immortaliser vos photos souvenirs de votre balade.

– Vous découvrirez l’autre façade de l’île loin des hôtels et des touristes.

– La prise en charge est offerte, on vient vous chercher depuis votre hôtel.

Réservez votre balade à cheval maintenant !

ranch Adada djerba ranch adada Djerba balade a cheval Djerba

  • Visitez ensemble Houmt Souk 

Main dans la main, se promenant à Houmt Souk ! C’est vrai que c’est simple comme activité mais c’est le cœur battant de l’île, qu’y a-t-il de mieux à faire que de le découvrir avec votre amoureux (se) ?

Abordez le Souk et ses boutiques, ces derniers proposent des produits artisanaux plutôt originaux. Ce que vous pouvez faire c’est marchander avec ces derniers et qui sait , vous découvrirez peut être votre talent caché de négociateur accompli ( à deux). Ceci peut être une belle expérience culturelle avec votre partenaire, ou vous avez la possibilité de rencontrer les locaux et vivre des moments d’échange. Leur parler est très facile, vous pouvez en apprendre beaucoup de leur vie quotidienne sur l’île.

Djerba houmt souk

  • Achetez votre premier poisson aux enchères avec votre partenaire

Avez vous déjà participé à une vente aux enchères ? Plutôt avez vous déjà acheté un poisson aux enchères et savouré ensuite votre trophée gagné accompagné d’une garniture délicieuse?

Tenez vous prêt ! Oui c’est possible de le faire sur l’île de Djerba au marché aux poissons à Houmet Souk ! C’est un marché à la criée ou vous devez enchérir pour remporter votre (vos) poisson(s) (sardines, maquereaux, daurades royales, rougets, merlus, soles et autres espèces locales..). Deux belles daurades bien fraîches par exemple, peuvent être emportées avec vous dans un restaurant du coin. Assaisonnées, grillées et servies avec de la salade tunisienne ou autres garnitures, plaisir gustatif assuré par votre blog Voyage & Vie.

marché de poisson de Djerba

  • Passez une nuitée inoubliable dans une maison de charme

Vous allez dire qu’on a triché et que ce n’est pas une vraie activité..  Mais la vérité c’est que c’est dans le top 3 des choses à faire en couple sur l’île de Djerba ! Oui, quelques maisons d’hôtes offrent de très belles expériences aux couples qui y demeurent même pour qu’une nuitée (les coûts n’y sont pas particulièrement élevés et en valent absolument la peine! ) Une mention pour ces deux belles maisons d’hôtes à visiter en couple :

Dar Bibine (Voir les prix sur Booking.com)

Dar Chikh Yahia ( Voir les prix sur Booking.com)

On a rédigé pour vous un article qui couvre les meilleures maisons d’hôtes sur l’île de Djerba ! vous le trouverez ici :

Maisons d’hôtes à Djerba | Voici notre Top 5 !

maison d'hotes dar bibine

Dar Chikh yahia Djerba

  • Laissez vous impressionner par la ferme aux crocodiles

Mettez vos chaussures confortables et armez vous de bouteilles d’eau pour vous rafraichir ! Djerba Explore Park vaut sans aucun doute la visite.. Se situant à moins de 10 minutes des complexes hôteliers, vous y passerez une très belle demie journée. Plus que 400 crocodiles de toutes tailles se trouvent à la ferme “Crocod’ile” dans un décor africain ou vous pouvez observer ces derniers paressant au soleil. Djerba Explore Park est idéale pour votre sortie en couple à Djerba puisque on y trouve:

  • Le Crocod’ile : L’attraction principale du parc cité dans le paragraphe au dessus.
  • Djerba Héritage : Un espace qui reconstitue le Menzel (maison Djerbienne). Deux maisons ou on découvre les coutumes des locaux et leur façon de vivre, entre l’utilisation d’un système d’irrigation ou une huilerie avec des procédés de fabrication exposés au visiteurs, on y apprend tout.
  • Le musée Lella Hadhria : Plus d’un millier de pièces témoignant de la richesse de l’art arabo-musulman du 7ème siècle.
  • Le village : Boutiques souvenirs et espaces d’activités et de performances en publique

Horaires:

Début Juin jusqu’à fin Septembre : De 9h à 20h 

Début Octobre jusqu’à fin Mai : De 9h à 18h

Point Bonus: Une scène de nourrissage impressionnante des groupes de crocodiles se fait chaque Mercredi/ Vendredi / Dimanche vers 16h:00. Faites en sorte d’y aller durant ces séances afin de profiter pleinement de l’expérience !

Réservez votre ticket d’entrée au Djerba Explore Park maintenant !

Djerba explore park ferme crocodile Djerba explore park ferme crocodile

djerba explore park

  • Perdez-vous entre des centaines d’œuvres d’art à Djerbahood

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Djerba Hood, c’est tout simplement un musée à ciel ouvert ! Plus de 300 graffitis un peu éparpillés partout, réalisés par une centaine d’artistes venus du monde entier. Ces derniers ont immortalisé leur passage sur les différents murs de ce quartier de Djerba que vous pouvez admirez tout en vous baladant avec votre partenaire. Pleins de photos sont à prévoir, enfilez donc vos tongues ! Et c’est parti pour une balade immersive dans la fabuleuse Djerbahood.. en amoureux !

Djerbahood tunisie Djerba hood Djerba hood œuvres d'art Djerba hood œuvres d'art

  • Visitez les Bijoutier d’El Hara

Aha ! Mes dames, alors ! Si vous avez, disons des petites envies d’essayer les bijoux tunisiens des juifs de l’île (Connus pour leurs compétences en joaillerie et en bijouterie), alors vous allez être impressionnées et séduites par les petites merveilles que peuvent créer ces derniers! (prêtes ou sur mesure selon vos préférences).

Mais cher monsieur devra se contenter de vous:

  • Donner son avis sur les pièces essayées.
  • Négocier le prix du bijou.
  • Vous faire des compliments après vous l’avoir acheté.

Djerba en couple c’est amusant ! N’est ce pas ha ha ha..

bijoux djerba bijoux Djerba

  • Découvrez le musée Guellela 

C’est la visite “Culture” de l’île en compagnie de votre amoureux (se), Guellela est la ville des artisans potiers mais aussi connue pour son incontournable musée. Perché sur le point culminant de l’île, le musée de Guellela, riche et très bien entretenu, plongera votre couple au cœur des coutumes et traditions de Djerba. Des mises en scène de la vie quotidienne des habitants de l’île entre autres celle du mariage ou la préparation de la nourriture ou encore le tissage et la pêche. Le tour se fait en une heure à peu près. Les scènes sont présentes sur les  panneaux explicatifs. Une expérience enrichissante garantie !

Droit d’entrée : 10 dt / personne, soit l’équivalent de 3 euros.

Point bonus : Si vous voulez vraiment connaitre les coutumes de Djerba, plus qu’un des locaux de l’île seront ravis de vous faire “une visite guidée” et vous expliquer de vive voix les différentes scènes du musée. Il suffit juste de demander à votre chauffeur de taxi, bus ou à une personne des locaux de l’île (Ils sont extrêmement gentils et serviables).

musée guellela Djerbamusée de Guellela Djerba

  • Baignez-vous à la plage Yati

Alors pour commencer, C’est la plus belle plage de l’île ! L’eau y est très transparente et le paysage époustouflant.. Elle se trouve à la cote EST de l’île donc si vous êtes logés aux alentours, ne manquez pas la visite. On vous conseille d’y aller le matin, au plus tard vers midi pour profiter pleinement de la baignade. Des parasols payant peuvent être loués sur place pour 5 dt au plus.

Quelques idées de ce que vous pouvez faire en couple à la plage:

  • De longues marches sur la plage en parlant de tout et de rien.
  • Ramasser des coquillages et en fabriquer un colis pour votre partenaire ou comme cadeau de souvenir du moment.
  • Construire votre château de sable comme des petits enfants.
  • Faire un pique-nique déjeuner sur la plage (si vous êtes des amoureux du pique-nique).
  • Regarder le coucher du soleil en couple.
  • Faire une randonnée aquatique ou en d’autres mots du snorkeling en masque et tuba à deux.

plage yati djerba

Pour finir:

Visiter l’île de Djerba en couple est maintenant beaucoup plus facile grâce à notre article, que vous aimez l’aventure et la découverte ou que vous soyez plutôt calmes et posés, vous y trouverez les meilleurs plans à deux ! On espère que cet article  a été utile pour vous et riche en informations.

 

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!