villa kahina sidi bou said

Luxe et volupté dans la maison d’hôtes Villa Kahina à Sidi Bou said

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Pourvue d’une situation avantagée au cœur du somptueux village de Sidi Bou Saïd, la maison d’hôtes Villa Kahina propose tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour de rêve. Nichée au sommet d’une falaise, la villa surplomb la mer Méditerranée et offre une expérience unique et des vacances qui riment avec découverte et tranquillité.  Splendide et captivante, sa conception moderne et son architecte, qui reste fidèle au fameux village tunisien, aviveront votre curiosité. Nous allons vous faire découvrir cette propriété située dans un coin du paradis classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zoom sur une maison de charme haut standing, la Villa Kahina. 

Pour un séjour entre calme et convivialité

Au cœur du célèbre village de Sidi Bou Saïd, l’un des plus beaux sites de la Tunisie, se trouve la Villa Kahina, une demeure au charme surprenant. Idéalement située sur une colline, la maison d’hôtes est ouverte au public depuis 2018, offrant un écrin de rêve dans un endroit distingué. La villa s’élève sur une falaise donnant sur une vue époustouflante de la baie méditerranéenne. Les convives pourront ainsi admirer le paysage mêlant le bleu du ciel et de la mer, les environs plantées, et les ruelles pavées embaumées de jasmins et de bougainvilliers. Un goût authentique vous envahira dans ce domaine sublimé par les couleurs typiques de Sidi Bou Saïd. D’ailleurs, le village a toujours attisé la convoitise des touristes, des écrivains, des artistes et des peintres qui prennent refuge dans ce lieu mythique. Flaubert, Colette, Chateaubriand, Lamartine et Simone de Beauvoir figurent parmi les personnalités qui sont tombées sous le charme de Sidi Bou Saïd. Vous serez fascinés par les maisons traditionnelles habillées de bleu vif et de blanc éblouissant, les ruelles étroites formant un labyrinthe et les escaliers déformés conduisant à des lieux secrets. 

Votre maison d’hôtes est située dans ce sanctuaire de bohème. Vu de loin, vous ne remarquerez que les murs revêtent de blanc et le reste des éléments en bleu, caractère emprunté à la culture andalouse. La grille de fer, les fenêtres et les moucharabiehs, tous peints d’une nuance impériale. La porte décorée avec des clous et les ferronneries ajoutent une touche harmonieuse à l’image de l’habitation. Vu de l’intérieur, vous ne serez qu’éblouit par cette demeure enchanteresse qui semble sortir d’un tableau. La maison d’hôtes brille sous le soleil méditerranéen laissant croire qu’il s’agit d’une mosaïque de couleurs emblématiques de Sidi Bou Saïd. Le jardin fleuri et la verdure qui entourent le domaine ne font que cultiver encore plus ce sentiment de bien-être et de sérénité. Villa Kahina, la maison d’hôtes aux multiples facettes, offre un mélange de subtilité et de poésie. Dans cette maison, perle de Sidi Bou Saïd, tout a été mis en œuvre pour passer un séjour sous le signe de la détente. La convivialité des hôtes, qui savent parfaitement comment créer une ambiance chaleureuse, vient compléter l’espace. Loin des services standardisés, la maison de charme Villa Kahina fournit des prestations de qualité qui dépassent la satisfaction des clients. Vous serez plus que gâtés et vous profiterez du calme qui domine les lieux.  

villa kahina sidi bou said

Une maison d’hôtes où se conjuguent élégance et confort  

Un espace où se cultive l’art de recevoir à la tunisienne, Villa Kahina dispose de 5 suites luxueuses avec vue imprenable sur les eaux claires de la Méditerranée. Toutes les chambres offrent cette vue étourdissante sur la mer azurée et déclinent avec élégance les couleurs du magnifique village de Sidi Bou Saïd. Entièrement exposées à la lumière du jour, les pièces sont un parangon de diversité, avec chacune son style unique en son genre. Elles sont déployées sur quatre niveaux et décorées précieusement. Certains objets placés sont de grande valeur à l’instar de quelques œuvres célèbres, de bibelots et de vases chinois ou de chaises traditionnelles qui occupent l’espace intérieur des chambres. Les suites sont en parfait accord avec les valeurs partagées des hôtes, à savoir le luxe, le confort et le savoir-vivre. Elles sont pourvues d’un mobilier design aux lignes épurées et d’un décor raffiné qui réunit à la fois le moderne et le traditionnel. Vos hôtes ont aménagé ces diverses chambres avec le plus grand soin afin de mettre en avant l’esprit de Sidi Bou Saïd et les œuvres d’art et d’antiquité qui résument la richesse culturelle du village.  

Vérifier les disponibilités et prix de Villa Kahina

villa kahina sidi bou said villa kahina sidi bou said villa kahina sidi bou said

La maison d’hôtes possède également plusieurs terrasses face à la mer. Serties de verdure, ces terrasses se prêtent à tous les formats d’événements professionnels ou privés. Si vous avez envie d’ajourer un coup de peps à votre meeting d’affaires ou votre soirée de jeune, votre réception de mariage ou vos fiançailles, organisez votre événement à Villa Kahina. Vos invités seront subjugués par la splendeur du paysage et l’élégance de la propriété. Le jardin apporte une note zen avec son gazon irréprochable et ses arbres ornés de leurs feuilles. Enfin, Villa Kahina est dotée d’une piscine privée à débordement. Rien de tel pour combler les amateurs des lieux d’exception. Digne d’un hôtel de luxe à Santorin, la piscine à débordement propose un panorama à couper le souffler et se prête à toutes les fantaisies. Son eau turquoise fera l’admiration de tous et promet un décor inaccoutumé pour savourer des moments intimes ou de convivialité. Vous pouvez aussi jouir de cet espace insolite tout en dégustant une cuisine succulente. Une cuisine méditerranéenne et des plats délicieux, vous goûterez des mets amoureusement préparés et servis dans une atmosphère détendue et conviviale. Vous bénéficierez aussi d’un hammam et d’un massage relaxant pour clôturer votre passage en beauté. L’établissement met à votre disposition un hammam pour se ressourcer et évacuer le stress accumulé, profitez-en à fond !  

villa kahina sidi bou said

Vérifier les disponibilités et prix de Villa Kahina

Villa Kahina : Le luxe dans un cadre magnifique

Un lieu atypique dédié aux clients particuliers ou professionnels, la Villa Kahina reste fidèle aux valeurs de Sidi Bou Saïd, ce joyau architectural tunisien. Découvrez pourquoi vous ne devrez pas rater cet endroit d’inspiration : 

  • La villa dévoile toute la beauté de Sidi Bou Saïd à travers sa position et son architecture qui rappelle la Grèce et son île Santorin. Les couleurs bleue et blanche apaisent l’âme et calment l’esprit ainsi que la décoration, à la fois pittoresque et raffinée, qui ne fait que rehausser l’aspect de la propriété. 
  • La villa est un havre de paix, idéal pour se dépayser. L’espace intérieur et les suites modernes et bien aménagées garantissent un hébergement tout confort et haut de gamme ; 
  • Vous pourrez organiser des événements privés ou business de taille confidentielle dans un décor authentique et exceptionnel, avec un service personnalisé assuré à la destination de la clientèle ;
  • Vous pourrez partir à la découverte de Sidi Bou Saïd et son riche patrimoine historique. Vous serez sans doute stupéfiés devant la beauté des paysages aux alentours de la villa ;
  • Le musée Dar Annabi, le palais Nejma Ezzahra, le port, le café des Nattes ou le café des Délices, vous pourrez visiter les nombreux sites à proximité de la villa et jouir de la douce brise nocturne ;
  • La Villa Kahina offre un espace tranquille pour les personnes qui cherchent à s’évader ou un cadre romantique pour les amoureux souhaitant une ambiance intime ;  
  • Vous pourrez gâter vos papilles avec un bambalouni ou tenter la gastronomie typiquement tunisienne dans les prestigieux restaurants près de la demeure.

Partagez votre amour pour ce petit pays!