Maison d’hôtes dar r'bat

La Maison d’Hôtes Dar R’bat à Nabeul

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Toujours à la quête de la destination idéale, ceci dit que monsieur ou madame cherche un endroit plus ou moins proche du centre-ville, calme et surtout vêtu d’un timbre traditionnel. Au coeur de la médina aux ruelles étroites où on savoure le goût de l’évasion, se trouve la destination qui répondra à vos attentes et vous ensorcellera avec sa beauté.  Il s’agit sans doutes de la maison d’hôtes Dar R’bat à Nabeul. Capitale de l’artisanat tunisien, Nabeul vole la vedette à Hammamet par son côté authentique et exubérant, une ville qui renvoie à l’ère de Carthage incarne la joie de vivre et la succession de différentes cultures.  Au-delà de la poterie qui s’est éternisée au cours des siècles, Nabeul s’est orientée vers le tourisme rural et vous fera vivre une expérience pas comme les autres par-delà de la porte couleur d’or, embellies par de gros clous noirs. Franchissez la porte et les secrets de Dar R’bat vous seront dévoilés. C’est parti !

Une visite guidée ? Allons-y 

Fondée en 1890, la maison d’hôtes possède un cachet traditionnel arabe, des murs tout blancs au-dessus desquels grimpent le fier et l’illustre bougainvillier tellement en harmonie avec la fameuse peinture de faïences de Nabeul qui vous fera rappeler à chaque instant la pureté des lieux et l’histoire cachée dans chaque coin de la maison, dès votre entrée la skifa étant la pièce des invités vous accueille dans une ambiance 100% arabesque.

Une architecture andalouse, qui vous fait rêver: un espace vaste ouvert sans toit, aéré et laissant place aux rayons de soleil. Juste autour demeurent les chambres indépendantes les unes des autres et la cuisine, c’est tout simplement le patio de Dar R’Bat dressé sur le “mejel” ou plutôt  le réservoir d’eau pluvial à partir duquel l’eau est cherchée avec le seau comme à l’ancienne, une faveur se trouvant dans les anciennes constructions permettant d’avoir de l’eau fraîche tout au long de l’année. Pour ce qui est de la skiffa, c’est la salle commune où vous allez vous retrouvez en premier lieu, équipée d’une table à manger, une cheminée et un salon, gardant toujours la décoration modeste et rustique.

Dar R’bat comporte 4 suites, mais pas n’importe lesquelles, chacune a un thème différent, un décor à part et vous fera voyager dans plusieurs régions de la Tunisie. Le premier tour sera au nord-ouest à Sejnane, connu pour sa culture de poterie patente, sise au rez de chaussée et donne sur le patio, la suite est un hommage aux potières de Sejnane, fringuée avec des statuettes de leur création, vous serez engloutis dans une ambiance berbère, un voyage entre la plaine verdissante et les bocages agrestes. Passons à la deuxième chambre, vous allez vous trouver en plein Sahel tunisien, toujours dans le patio, vous êtes arrivés à destination : la suite Mahdia vous ouvre ses portes et vous emporte à une ville portuaire et tranquille, vous imaginerez ainsi la mosquée fatimide, le fort ottoman et les ruines d’une ancienne ville punique, un décor typique tunisien, la chambre contient un salon, un espace nuit et une salle d’eau.

Maison d’hôtes dar r'bat

La rénovation dans le respect des traditions se poursuit, une troisième suite au nom “El Kef”, une ville printanière pourvu de petites vallées, vous aurez l’impression de vous promener dans les champs de coquelicots et vous sentirez dans un climat cosy et chaleureux. Ornée de simplicité, pourtant la chambre vous fait voyager dans l’histoire, une jolie peinture rupestre, des chaises faites avec le tissu du “Margoum”, un lit encastré comme dans les années 80 avec un rideau blanc brodé, gâtés par cette petite beauté dans toute sobriété. La dernière mais pas la moindre, il s’agit bien de la suite finale qui porte la casquette du sud, la couleur du désert et la sensation de la brise sauvage. Nefta, c’est le nom donné à votre 4éme chambre, vue sur piscine, une décoration au motif de l’oasis et une salle de bain romaine pareil à un therme romain. C’est un petit havre  qui demeure un endroit magique à y être.

Vérifier les disponibilités et prix à Dar R’bat

Les petits plaisirs de la vie ? vous les trouvez à Dar R’bat

Outre que le confort et la créativité qui font de la maison d’hôtes un coin paradisiaque, vous avez l’opportunité de vous relaxer et de vous détendre grâce à l’accès au Hammam. Vous avez accès à des soins, à des massages sédatifs et surtout à une eau chaude aspergeant votre corps et relâchant vos muscles. D’autre part , on y trouve une piscine dont le fond est vert et qui envoie un éclat sur le ton blanchâtre de la maison. Un excellent remède après une longue promenade dans la ville et un parfait divertissement pour briser la routine des vacances. Finalement et exclusivement à Dar R’bat vous avez tout un toit aménagé, qu’on appelle le solarium. Comportant une banquette lit pour une sieste à l’ombre et pourquoi pas un petit déjeuner sur cette sublime terrasse ? Ceci n’empêche qu’en fin de journée aussi vous pouvez admirer la brillance des étoiles qui émerge de l’obscurité du ciel, un tableau divin.

Vérifier les disponibilités et prix à Dar R’bat

De la vie, de l’amour et de la bouffe aussi !

Oh que oui ! Des plats 100% tunisien, un menu varié et une cuisine gourmande. La maison d’hôtes Dar R’bat est à la fois une découverte géographique et culinaire, Le chef vous propose repas colorés, pimentés et bien épicés qui vous feront régaler. Dar R’bat insiste sur le fait que la tradition du pays se traduit à travers les saveurs prodigieuses et les goûts de l’Afrique, ceci dit que vous consommerez tunisien jusqu’au bout de vos vacances et le plus beau que vous en jouirez vous et vos papilles gustatives. Bien entendu, Dar R’bat a choisi le professionnalisme et la flexibilité, pour cette raison, la maison d’hôtes saura tout adapter à vos besoins, si vous désirez donc avoir un plat spécifique ou que vous avez une certaine restriction alimentaire, vous leur transmettez la cause et ils seront à votre écoute.

Bien choisir ses vacances, c’est assurer la forme, la bonne humeur et le bien-être. Si votre choix s’est porté sur  Dar R’bat, sachez que votre séjour sera juste mémorable!


Partagez votre amour pour ce petit pays!