Dar ennassim la marsa tunis

La Maison d’hotes Dar Ennassim à La Marsa : Une Invitation Inédite

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Chers globe trotters ! Chers explorateurs à la recherche d’adresses inédites et de lieux mystiques ! Aujourd’hui, vous êtes invités à découvrir un lieu sans précédent ! Une adresse qui regorge d’Histoires et surtout qui vous offrira un séjour qui marquera votre mémoire en souvenirs de vacances inoubliables ! Votre escale sera dans un lieu qui réunira beauté, luxe et confort. Un lieu spécial, où vous vous y sentirez comme chez vous grâce à son hospitalité. 

Vous vous demandez ; mais où est cet endroit tant prisé ? A-t-il une adresse ? A-t-il un nom ? Eh bien oui ! Votre nouvelle adresse de vacances est nommée « Dar Ennasim » à la marsa, la Guest House par excellence ! Cet endroit est construit et aménagé pour séduire les voyageurs les plus aguerris. Qu’attendez –vous pour découvrir cette destination de charme ? On vous dit tout ! 

On a pensé à vous et à tous nos lecteurs en concoctant une liste dans notre article ” Maison d’hôtes à Tunis : Les 12 plus belles chambres d’hôtes ” vous y trouverez les pépites de la capitale groupées en un seul post. Maintenant, Sans plus tarder, la maison d’hôtes Dar Ennassim !

Dar Ennassim la marsa : Un lieu mystique au coeur de quartiers historiques

Vous allez découvrir en voyageant entre les lignes de cet article, la maison d’Hôtes Dar Ennasim. Cette maison de charme est un lieu qui allie le luxe avec une touche subtile de la tradition tunisienne ainsi qu’un accueil chaleureux, témoignant du savoir-faire des bâtisseurs de ce magnifique projet digne des hôtels étoilés. 

Cette maison d’hôtes est atypique. Elle est située au cœur de la ville la plus prisée de la communauté tunisoise :La  Marsa, ou bien ; l’étoile de la banlieue nord de Tunis. Elle avoisine le village mythique de Sidi Bou Said qui est répertorié au patrimoine mondial de L’UNESCO et la station huppée Gammarth. Une ville chargée d’histoires, témoignant de la splendeur de l’ère des Beys de Tunisie. 

L’emplacement de la maison d’Hôtes Dar Ennasim est stratégique surtout pour les touristes avisés à la recherche de découvertes. Proche de toutes les commodités, la maison de charme Dar Ennasim est un lieu à partir duquel vous pouvez découvrir les vestiges de Carthage exposés dans le musée national situé sur les collines de Byrsa.

Vous pouvez aussi découvrir la Cathédrale Saint-Louis qui est devenue le lieu de rencontres culturelles par excellence, ou encore le Palais « Dar Essaada »ce qui veut dire la Maison du Bonheur situé à la Marsa- ville, construit à l’origine pour les Beys de Tunis qui y passaient des vacances festives et agréables durant la saison estivale. 

Pour les amateurs de la vie nocturne, votre destination de prédilection sera Gammarth, cité limitrophe de la Marsa. C’est une zone touristique qui vous offre un choix illimité en matière d’animation. Restaurants de luxe, lounges, ou bien boîtes de nuit ne feront que ravir vos attentes. 

Vous l’avez bien compris, Dar Ennassim se démarque par un emplacement idéal à Tunis. Voyons ce que nous réserve maintenant la maison d’hôtes. 

La découverte de la maison de charme

Dar ennassim la marsa tunis

La maison d’hôtes Dar Ennasim est un havre de paix, une bâtisse érigée sur trois étages où le voyageur se sentira comme chez lui d’une part grâce à l’équipe sur place mais surtout, grâce à l’atmosphère paisible dont jouit cette demeure de charme. 

Une décoration digne des palais Beylicaux du dix-neuvième siècle vous est offerte. Cet héritage familial luxueux est parfaitement entretenu et conservé. Les voyageurs seront reçus dès leur arrivée par une équipe dévouée et un accueil chaleureux leur est réservé par le maître des lieux Monsieur Taïeb. Plusieurs témoignages sur la toile affirment la qualité des services de la maison d’hôtes Dar Ennassim et saluent le propriétaire pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Les Chambres et les Suites : Un séjour aux mille et une nuit ! 

Dar ennassim la marsa tunis Dar ennassim la marsa tunis

La maison d’Hôtes Dar Ennasim vous propose des chambres exceptionnelles et des suites dotées du luxe et du charme des bâtisses traditionnelles tunisiennes. Chaque coin de la maison a sa propre empreinte. Des boiseries fines décorant les chambres et les salons dans tous les étages. Vous pouvez découvrir des « Bit Hajjem » dites « Alcôves du coiffeur » qui sont des arabesques en bois naturel peintes à la main et ornées de feuilles d’or. Ce type de décor est spécifique aux anciennes maisons tunisiennes datant du 19ème siècle. Vous remarquerez aussi les parterres en marbre blanc qui ajoutent une touche de luxe à toute la résidence Dar Ennasim. 

Pour parfaire le décor élaboré par les mains expertes de l’architecte qui a misé sur la beauté de ce lieu, vous allez découvrir des carreaux en céramique de type andalou qui ont ajouté une touche de charme ancestral à ce lieu magique. 

La maison d’hôtes Dar Ennasim vous propose cinq chambres d’hôtes avec d’excellentes prestations. Vous pouvez choisir des chambres standards ou supérieures avec un lit double classique ou en King size. La maison d’hôtes vous propose aussi des chambres de luxe avec les mêmes normes de literie et donnant sur un balcon privé pour plus d’intimité ou bien sur la terrasse en hauteur qui est munie d’une piscine.. Oui une piscine en rooftop De l’eau bleue au ciel bleu pour profiter de la journée de la meilleure façon possible. 

Pour les amateurs de suites, cette maison de charme vous en propose trois. Une suite junior, une suite exécutive et une suite présidentielle-beylicale. 

Toutes  munies soit de douches à l’italienne soit de bains. La majeure partie des suites donne sur un balcon privatif vous offrant une vue panoramique sur la baie Nord de Tunis, ou bien sur la terrasse positionnée sur le toit avec une vue sur la piscine citée plus haut.

Dar ennassim la marsa tunis Dar ennassim la marsa tunis

Votre matin au petit-déjeuner Dar Ennasim 

Le petit déjeuner est juste délicieux par la maison d’hôtes Dar Ennasim. Un menu varié, fait maison, concocté spécialement par les propriétaires. Généreux, vous n’aurez qu’à choisir entre les gâteaux préparés avec soin, des biscuits au beurre ou au chocolat, une succulente confiture faite exclusivement pour les résidents, du pain traditionnel tunisien, du yaourt frais, du thé, du café servis à la terrasse, ou bien au café maure situé au toit de la résidence. Quoi de plus réjouissant qu’un début de journée avec un bon petit-déjeuner et un emplacement à envier ! 

Pourquoi choisir Dar Ennassim ?

  • Un emplacement idéal
  • Une maison de charme avec tous les atouts d’un d’hébergement compatible avec les normes internationales de l’hôtellerie. 
  • Un petit-déjeuner continental juste magnifique. 
  • Piscine extérieure sur le toit de la résidence avec vue panoramique. 
  • Une communication facile avec l’équipe. 
  • Navette aéroport disponible. 
  • Parking sans voiturier gratuit à proximité. 

Vérifier les disponibilités et prix de Dar Ennassim

Proche de toutes les commodités ; cafés, Palais Essaadaa, Carrefour Market, pharmacies, plage de la Marsa, Cathédrale Saint-Louis, Musée national de Carthage, Village historique de Sidi Boussaid, Aéroport de Tunis-Carthage, la Maison d’Hôtes Dar Ennasim marquera vos esprits. Une invitation à la détente dans un cadre féerique.


Partagez votre amour pour ce petit pays!