Maison d’hôtes dar el lamma

La maison d’hôtes Dar El Lamma à Ras Jebel | Voyage & Vie

In Maisons d’hôtes by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Aux bords de Ras Jebel, dans le gouvernorat de Bizerte, se trouve la maison d’hôtes Dar El Lamma, nichée dans les plaines verdoyantes au milieu d’une forêt. Sobre, paisible et unique en son genre, la demeure trône au milieu d’un champ d’orangers et accueille les particuliers et les professionnels pour un séjour inspirant qui mêle détente et exploration. C’est un vrai Eden qui surprend par son authenticité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieure. La maison d’hôtes offre un mélange de styles et un espace idéal pour se ressourcer et passer ses vacances entre confort et tradition. Vous cherchez un endroit qui invite à la quiétude ? Plongez dans l’univers de Dar El Lamma et découvrez une ambiance zen et paisible. Clin d’œil sur la propriété…

L’art de vivre à Dar El Lamma

Arrivé sur place, vous ne verrez que la façade, à la fois discrète et épurée, et les hautes palissades qui ne laissent rien présager. C’est en ouvrant les portes que l’on découvre une magnifique oasis et la demeure dissimilée derrière de hauts murs. Entre les oliviers, les orangers et les plantes variées, la maison d’hôtes Dar El Lamma s’étend sur un domaine boisé. Construite en 2004 par Monsieur Kamel Lagha, Dar El Lammavous propose un voyage autour du monde. La conception des lieux s’inspire de l’architecture tunisienne, berbère et andalouse pour créer une décoration éclectique et un mélange subtil de styles. La demeure devient une maison de charme depuis 2015. Dar El Lamma est actuellement gérée par une entreprise professionnelle qui l’a imaginé comme un sanctuaire de verdure et un territoire qui fait rêver. 

La maison d’hôtes Dar El Lamma se situe à Ras Jebel, une petite ville côtière du nord-est de la Tunisie, qui a vu défilé les Romains puis les Andalous, laissant leurs empreintes ancrés dans les traditions des habitants.Les férus d’histoire adoreront explorer les environs tandis que les amateurs de randonnées profiteront de la région pour escalader la montagne. Le nom même de la ville veut littéralement dire le sommet de la montagne,faisant allusion la fin de la chaîne de l’Atlas. Ras Jebel se distingue aussi par ses belles plages paradisiaques dont certaines sont encore vierges. D’ailleurs, un sentier de quelques centaines de mètres vous ramène de la maison d’hôtes jusqu’à la plage. Vous pourriez ainsi profiter de la mer méditerranéenne et des plages de sable fin, très prisées par les baigneurs.

La résidence principale d’une superficie de 700 m² renferme un intérieur qui vous transporte aux quatre coins du globe. Dar El Lama abrite de nombreux objets amenés de partout du monde lors des divers voyages du propriétaire qui, à chaque fois, ramène un tapis, un tableau ou un bibelot, en guise de souvenirs. Ces détails confèrent à la maison d’hôtes un charme irrésistible et lui procure un style authentique.

Booking.com

Une maison d’hôtes qui combine confort et tranquillité

Dar El Lamma comporte différentes parties pour passer des vacances agréables ou accueillir des événements professionnels au cœur de cette oasis de tranquillité. La maison d’hôtes ouvre ses portes aux particuliers pour un moment de répit ou aux entreprises pour organiser leurs meetings ou réunions d’affaires dans un cadre convivial et un espace qui évoque l’esprit de campagne, sans pour autant négliger le confort et le raffinement.

Dar El Lamma est pourvue d’un patio de 100 m² et qui peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Inspiré de l’univers mythique des milles et une nuit, le patio compte plusieurs tapis berbères qui apportent un cachet chaleureux et harmonieux. Un espace plein de vie pour des groupes de famille réunis ou des incentives réussis !

L’une des pièces élégantes et sereines de Dar El Lamma est le salon qui permet de profiter d’un moment de détente près de la cheminée feu de bois. La pièce est imprégnée de nuances chaudes et sobres, parfaites pour ajouter une touche de convivialité à l’espace. Vous verrez également une collection de tableaux d’artistes connus qui décorent les murs ainsi que des lustres de luxe qui rehaussent le plafond en toute élégance. Les chandelles et les abat-jours complètent la déco et vous immergent dans un style oriental et andalou.

La maison d’hôtes Dar El Lamma met à votre profit 4 chambres, une suite et un bungalow. A l’image du reste de l’habitation, les quatre chambres présentent des aspects différents. La chambre Kous El Hajjem, la chambre Andalous, la chambre Africaine et la chambre Om Kalthoumvous emmènent vers un univers lointain, chacune, avec sa propre décoration et son look. Toutes les pièces sont équipées des commodités nécessaires pour un séjour sous le signe du confort. Le bungalow et la suite vous offrent davantage d’intimité. 

Envie de se ressourcer ? La maison de charme Dar El Lamma vous propose un Hammem bleu habillé de marbre et de faïences. Un lieu de détente destiné aux pensionnaires souhaitant avoir un moment de relaxation absolu. En plus du Hammem, la piscine de 14 m² au beau milieu du jardin vous permet de profiter du soleil. Vous pouvez vous rafraîchir tout en étant entouré d’arbres et de palmiers, ou vous allongez sur les transats. Le jacuzzi d’une capacité de 6 personne est installé dans l’espace vert recouvert de gazon, quoi de mieux pour se relaxer, se soulager et se vider l’esprit.

Sous la tente Berbère, vous découvrirez un coin traditionnel aménagé avec des margoums multicolores et des poufs confortables. Une immersion totale dans le monde des nomades du sud tunisien est garantie !Côté restauration, Dar El Lamma a su explorer le patrimoine riche de la ville de Ras Jebel, réputée pour l’excellente qualité de ses poissons, et propose des mets succulents à base de fruits de mer. La carte du restaurant ne se limite pas à ces plats et vous concocte toutes sortes de repas issus des traditions culinaires tunisiennes et marocaines comme le couscous, la salade Houria, les doigts de Fatma, le tajine marocain, le mosli au poulet… 

Donnez à vos vacances un parfum inédit

  • L’établissement Dar El Lammavous reçoit pour une escapade hors des sentiers battus et un séjour sous le signe de la détente. Avec un éventail d’atouts considérables, la maison d’hôtes propose est un endroit propice pour des vacances inoubliables :
  • Une décoration douce et raffinée avec une touche chaleureuse et intimiste et une végétation qui fleurit à vue d’œil, la maison d’hôtes Dar El Lammaabrite des chambres parfaitement équipées, confortables et pourvues d’un décor authentique.
  • En plus des particuliers, la maison d’hôtes reçoit les professionnels et met à leur disposition tout le matériel nécessaire pour réaliser leurs réunions professionnelles ou activités de team building.
  • Grâce à son jardin bien entretenu, son espace vert qui s’étend sur 500 m² et les magnifiques champs d’orangers qui entoure la demeure, la maison d’hôtes offre un cadre favorable pour les individus en quête de calme ou les entreprises qui cherchent un endroit insolite pour leur prochain événement business.
  • Pour les professionnels, des thèmes de team buildings étudiés par des coachs spécialisés sont proposés dans ce cadre paradisiaque pour assurer le défoulement de vos collaborateurs.
  • L’emplacement de la maison d’hôtes favorise la découverte de la beauté du nord-est tunisien. Vous pouvez même visiter le site archéologique d’Utique qui ne se trouve pas très loin de l’établissement. Vous pouvez faire un tour dans la charmante ville de Ras Jebel, seul ou en compagnies de guides expérimentés.
  • Le restaurant de l’établissement propose une cuisine généreuse et sert des plats préparés avec soin, dans un cadre simple et charmant.

Que ce soit pour une sortie en famille ou en amoureux, pour une activité de groupe, une réunion formelle ou encore décontractée, la maison d’hôtes Dar El Lamma est une destination originale et différente qui s’adapte à tous vos besoins. 

 


Partagez votre amour pour ce petit pays!