Hotels de luxe à Djerba

Hôtels de Luxe à Djerba : Notre Top Sélection !

In Djerba by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

Que ce soit pour fêter un anniversaire, célébrer un accomplissement professionnel ou tout simplement parce que vous le valez bien, planifier des vacances dans un hôtel de luxe n’est jamais une mauvaise idée. Oui mais comment faire lorsque l’on n’a pas le compte bancaire de Crésus mais qu’on souffre du syndrome de la folie des grandeurs ?

Et si l’on vous disait qu’il existe une île merveilleuse où il fait beau tout au long de l’année, où la plage est paradisiaque mais surtout, où les hôtels sont fastueux, le tout sans devoir vendre un rein ? Impossible vous dites ? Eh bien impossible n’est pas Djerba !

Et comme à Voyage et Vie nous adorons faire des recherches pour vous offrir le meilleur de l’hôtellerie Tunisienne, particulièrement lorsqu’il s’agit de Djerba, nous vous avons concocté une liste Top du Top des meilleurs hôtels 5 étoiles à Djerba. Alors si vous êtes d’humeur rêveuse, curieuse ou tout simplement voyageuse, c’est par ici que ça se passe pour découvrir les endroits les plus luxueux ou loger pendant votre prochain séjour à l’île des rêves.

  • Radisson Blu Palace Resort & Thalasso 

radisson blu djerbaradisson blu djerba

Avec plus de 1100 propriétés à son actif, la chaîne Radisson Blu est certainement l’une des plus connues (et prestigieuses) dans le monde. Et c’est donc sans surprise qu’elle s’est implantée il y a quelques années déjà dans les zones touristiques les plus stratégiques de la Tunisie. En effet, quelle destination plus convenable pour ses prestations de qualité et de luxe que Djerba ? 

Superbement décoré, richement équipé mais surtout offrant un service impeccable, le Radisson Blu Palace Resort & Thalasso est une véritable référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Vous pourrez y profiter du luxe subtil, où modernité et tradition se rencontrent pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos papilles.

En plus d’un large choix de chambres et suites toutes agencées avec goût, ce palace vous offre un magnifique centre de Thalassothérapie où vous pourrez profiter des services Spa, massages et compagnie le tout proposés par un staff professionnel et hautement qualifiés.  Si vous souhaitez donc passer des vacances sous le signe du luxe et de la volupté, le Radisson Blu Palace Resort & Thalasso est un excellent choix. Pensez à réserver une chambre ou une suite avec vue mer afin de pouvoir élever votre séjour to the next level et profitez au maximum du charme de l’île des rêves. 

Réservez votre séjour dans cet établissment

  • Hasdrubal Prestige Djerba 

hasdrubal djerba hasdrubal djerba

Emplacement stratégique ? Check. Plage privée ? Check. Restauration de qualité ? Check. Décor somptueux ? Check. Vous l’aurez compris, l’hôtel Hasdrubal Prestige a tout (et bien plus encore) ce dont vous rêvez pour passer un agréable séjour à Djerba. Au programme : bronzette, farniente et découverte. Bref, des vacances parfaites en perspective ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cet établissement est le seul parmi ses compères de la même chaîne Hasdrubal (Hammamet, Kantaoui et un autre plus modeste sur Djerba) à avoir la mention Prestige. En effet, ce dernier a été spécialement conçu pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants en matière de tourisme de luxe.

Et l’Hasdrubal Prestige ne plaisante pas avec le bien-être de ses hôtes. La preuve ? Un centre de thalassothérapie de 11 000 M2 ou vous aurez droit à un traitement de roi. Le contre propose à ses clients divers espaces (beauté, forme, tisanerie…) avec, comble du luxe, des unités de spa privatives a raison de 130 m²/ unité. Elle est pas belle la vie ? Et comme la détente va de pair avec la gastronomie (c’est le cas en tout cas en Tunisie), l’Hasdrubal Prestige Djerba vous propose un festival culinaire avec un large choix de restaurants aux spécialités différents. Que vous soyez branché cuisine moderne ou plats du terroir, sachez que vous et vos papilles gustatives serez comblés. Pour faire court, un des top hôtels de luxe à Djerba !

Réservez votre séjour dans cet établissement

  • TUI BLUE Palm Beach Palace

tui djerba palace tui djerba palace tui djerba palace

Si vous êtes à la recherche d’un all inclusive resort sans vouloir pour autant faire des compromis quant à la qualité, le TUI BLUE Palm Beach Palace est THE palace to go. Vous avez saisi le subtil jeu de mots ? place, palace… Bon ça va, on arrête et on revient à nos moutons… 

Avec plus de 250 chambres, un emplacement en front de mer et une proximité indéniable de l’aéroport, le TUI BLUE Palm Beach Palace n’a rien à envier aux autres hôtels 5 étoiles de Djerba. Bien au contraire, malgré son label all inclusive, cet établissement reste fidèle à des prestations de grande qualité, ce qui fait de lui un bon choix lorsque l’on veut avoir tout a portée de main en optant pour une formule simple et claire.

Autre particularité, l’hôtel est adult only, très avantageux lorsque l’on voyage en couple ou même en solo et que l’on souhaite profiter de vacances au calme. Pour le reste passez votre chemin, l’établissement n’accueille pas d’hôtes de moins de 16 ans. Sachez aussi que si vous êtes amateur de golf, l’hôtel se trouve à 5km du parcours de “Djerba Golf”.

Et pour finir, quoi de mieux que de vous mettre l’eau a la bouche en vous énumérant tout ce que l’offre all inclusive propose. Du petit-déjeuner style buffet en passant par les cocktails à volonté, le TUI BLUE Palm Beach Palace ne lésine pas sur les moyens (et les recettes) afin de gâter ses hôtes. Le staff a même pensé à ses clients aux régimes alimentaires particuliers en leur offrants des mets végans, végétariens et même low-carb. Bref une infinité de choix pour plaire au maximum de personnes. On peut donc classer Tui blue Palm Beach Palace comme un hôtel all inclusive de luxe.

Réservez votre séjour dans cet établissement

  • Ulysse Palace & Thalasso, Adults Only – All Inclusive 

ulysse djerba ulysse djerba ulysse djerba

Une autre option pour les amateurs d’all inclusive + adult only, le magnifique Ulysse Palace & Thalasso. Avec sa palette de couleur 100% méditerranée et son emplacement direct sur la mer, l’établissement promet à ses hôtes un véritable dépaysement et une plongée dans l’ambiance méditerranéenne typique de l’île de Djerba.

Comme tous les autres hôtels de luxe de Djerba mentionnés plus haut, l’Ulysse Palace & Thalasso est un véritable havre de paix ou il fait bon de se détendre au bord de la piscine tout en sirotant un bon cocktail, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En effet, l’un des points forts de l’hôtel est son staff toujours aux petits soins pour ses clients.

En ce qui concerne la décoration, le style reste sobre et cozy, tout en arborant les couleurs emblématiques de la méditerranée : bleu et blanc avec quelques touches artisanales subtilement parsemées un peu partout dans l’hôtel. On y retrouve par ailleurs meubles en fer forgé et bibelots en osier, tellement bien agencés que vous songerez a redécorer vos intérieurs dans le même style.

Et si vous souhaitez avoir une raison de plus pour séjourner à l’Ulysse Palace & Thalasso, sachez qu’il est situé à proximité de tout. En effet vous aurez accès au Djerba Golf Club, Djerba Explore Park, Lalla Hadria Museum et le Crocodile Farm dans un rayon de mois de 10km. Si vous souhaitez donc allier découverte et détente pendant vos prochaines vacances, pensez à réserver à l’Ulysse Palace & Thalasso, vous ne serez pas déçus !

Réservez votre séjour dans cet établissement

Notre liste bonus :

Et si vous en avez un peu marre des structures hôtelières classique et que vous souhaitez profiter néanmoins de prestations de qualité et de découvrir le luxe autrement, nous vous avons dénichés les petites adresses ci-dessous :

  • Les Jardins de Toumana: 

jardins de toumana

Classé 3 étoiles, Les Jardins de Toumana est pourtant un concurrent très sérieux dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Avec uniquement une cinquantaine de chambres, cet hôtel de charme offre une atmosphère cocooning et un air de chez-soi à tous ses hôtes. Vous aurez d’ailleurs l’impression de séjourner plus dans une maison d’hôtes de dans un hôtel classique. Alors si vous aimez le style désuet et simple, optez pour Les Jardins de Toumana. Pensez à réserver une suite avec piscine privative afin d’ajouter une touche de bling bling a vos vacances.

Réservez votre séjour dans cet établissement

  • Amphora Menzel:

Amphora menzel DJerba

Si vous projetez donc de partir à Djerba en grand groupe, Amphora Menzel est une excellente alternative aux hôtels classiques. Il s’agit d’appartements et de villas privatives érigées autour d’un patio ou piscine selon votre choix. La déco y est charmante et typique, l’ambiance conviviale à souhait. Vous adorerez y déguster les petits plats traditionnels amoureusement mijotés sur place. La maison propose également à ses hôtes des visites chez les artisans locaux. Bref un véritable coup de cœur pour des vacances où l’on se fait dorloter sans se prendre trop la tête.

Réservez votre séjour dans cet établissement

  • Dar Jasmin:

Dar Jasmin vous invite à plonger dans une atmosphère Djerbienne typique où déco, menu et service sont 100% à l’image du peuple de l’île des rêves : simple, généreux et haut en couleurs. Avec son emplacement exceptionnel et sa proximité avec tous les centres d’intérêt de Djerba, cette maison d’hôte est une excellente alternative pour tous les voyageurs souhaitant profiter d’un traitement 5 étoiles tout en s’immergeant dans une ambiance authentique. Bref, une carte postale à taille humaine. Qu’attendez-vous donc pour y réserver vos prochaines vacances ?

Réservez votre séjour dans cet établissement

Voyez-vous donc, si vous vous languissez de vous prélasser au soleil, il vous suffit de réserver vos prochaines vacances dans un hôtel de luxe à Djerba dès aujourd’hui. Le point bonus est que vous n’êtes pas obligés d’attendre la haute saison pour profiter du beau temps. En effet, les beaux jours débarquent à partir du mois d’Avril et se prolongent jusqu’à fin Septembre.

Si vous souhaitez donc profiter de meilleurs tarifs, billets moins chers mais surtout éviter l’affluence des hordes de touristes, pensez à partir au printemps pour profiter de l’été avant l’heure. Vous pourriez ainsi économiser sur le coût du voyage et vous offrir une prestation de luxe dans l’un des hôtels mentionnes dans notre article.

Et si vous hésitez encore à vous décider pour Djerba (really ?), nous vous invitons à lire nos autres articles ou les raisons de découvrir/redécouvrir l’île des rêves ne manquent pas. Qu’attendez-vous pour préparer les meilleures vacances de votre vie ?


Partagez votre amour pour ce petit pays!