Djerba en couple ou en famille

Djerba en couple ou en famille ? | Voyage & Vie

In Djerba by Voyage & VieLeave a Comment

Partagez votre amour pour ce petit pays!

 

On a souvent tendance à associer les séjours sur les îles à des vacances en amoureux, une lune de miel, un voyage de noces… Effectivement, depuis quelques années déjà (si ce n’est depuis la nuit des temps), les destinations du genre Maldives, Bali et autres îles paradisiaques sont un incontournable pour les couples à la recherche de dépaysement et d’intimité.

Mais bon, tout le monde n’a pas eu la chance de profiter de ce type de séjours avant d’avoir fondé une famille. Vous pensez donc peut-être qu’ayant des enfants, c’est râpé pour vous les vacances en île ? Erreur cher ami(e) ! Il suffit juste de regarder le globe du côté du nord de l’Afrique, vous y trouverez une destination de prédilection : l’unique île de Djerba !

Alors si vous êtes sur le point de planifier vos prochaines vacances et que vous avez une envie de vous la jouer « sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés », nous vous invitons à lire notre article. Spoiler alert : quelle que soit votre situation familiale, en couple ou en famille, Djerba la douce saura combler vos attentes et celles de votre/vos compagnon(s) de voyage.

djerba en couple ou en famille

Djerba en couple : nos conseils pour réussir votre séjour à deux.

Ah l’amour, ce sentiment si particulier qui lie deux êtres et qui transforme tout en rose… Bon, on dirait que l’on est en train de s’égarer un peu du sujet. Revenons donc à nos moutons, ou pour être plus exact, revenons à nos dromadaires ! Si vous êtes en couple et que vous souhaitez vous offrir une petite escapade en amoureux, rien de mieux que de réserver un séjour à deux à Djerba. En effet, que vous soyez une paire de jeunes mariés ou un couple de retraités, Djerba est la destination parfaite pour célébrer votre union ou tout simplement vivre des moments romantiques et inoubliables. Zoom sur les endroits et activités que vous allez adorer faire en couple à Djerba.

Quand partir à Djerba, ou partir, Que faire

  • Quand partir :

Généralement, lorsque l’on souhaite s’offrir des vacances sur une île, il est préférable de partir pendant la saison estivale. D’ailleurs, Djerba est l’une des destinations les plus prisées de l’Afrique du Nord pendant l’été. Cependant, étant en couple, vous aurez certainement tendance à vouloir profiter de moment d’intimités loin des regards indiscrets et de la foule de touristes.

Sachez dans ce cas que vous pouvez partir à Djerba en couple même hors des saisons estivales, sans pour autant vous priver des baignades et bronzettes sur ses plages de rêve. En effet, avec son climat méditerranéen si doux, vous pourrez profiter de la beauté de l’île pendant tout le printemps et même une bonne partie de l’automne. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir Djerba en amoureux à tête reposée, sans le stress des hordes de touristes qui arpentent les ruelles de l’île et font tâche dans le background de vos photos souvenirs.

  • Où loger :

Avis à tous les couples, si vous êtes à la recherche de petits endroits douillets et coquets pour vivre une expérience unique et originale, vous serez servis avec un large choix de maisons d’hôtes à Djerba. Avec leur ambiance intimiste et leurs chambres typiques et colorés, les maisons d’hôtes font une très bonne alternative aux hôtels standards. Vous êtes donc sûr d’y expérimenter avec votre moitié un séjour de charme, avec en bonus, l’impression d’être accueillis par des amis plutôt que de loger dans un hôtel.

Mais si vous et votre âme sœur êtes plutôt du genre bling bling et souhaitez vivre une expérience de star, sachez que l’île des rêves abrite une poignée des plus luxueux hôtels de toute la Tunisie. Service 5 étoiles, suites somptueuses et commodités à portée de main, les hôtels de Djerba vous offriront un séjour sous le signe du luxe et volupté. Si vous hésitez toujours à choisir où passer votre séjour, nous vous invitons à jeter un œil sur notre article où l’on détaille toutes les options d’hébergements avec leurs avantages et inconvénients.

Lire l’article ” Séjour à Djerba en maison d’hôtes ou hôtel: Comment faire le bon choix

  • Que faire :

Si vous partez à Djerba en couple, la fameuse (et parfois fâcheuse) question “Chéri(e), on fait quoi aujourd’hui ? » ne devrait même pas se poser. En plus des beach bars, des restaurants et autres endroits typiquement touristiques, l’île des rêves regorge d’attraction couple-friendly mais surtout relativement abordables. Vous pouvez par exemple surprendre votre moitié avec une journée bien-être et cocooning dans l’un des centres de spa de l’île de Djerba.

Vous pouvez également l’épater en l’embarquant à la découverte de la fameuse île des flamants roses de Djerba, un endroit magique et tellement romantique. Pensez juste à réserver votre aller-retour en bateau la veille afin de ne pas avoir à faire la queue. Bien évidemment, si vous souhaitez avoir plus d’idées sur les activités et endroits à découvrir sur l’île de Djerba en couple, vous pouvez toujours consulter notre article pour plus de détails.

Lire notre article ” Que voir sur l’ile de Djerba ? Le top 10 des choses à faire

Djerba en famille : nos conseils pour réussir ses vacances à plusieurs.

En général, lorsque l’on dit vacances en famille, on a tendance à penser à s’orienter vers les séjours où l’on a le maximum d’amusement pour enfants et adultes, le tout à un moindre coût. En plus de distraire les petits, les parents auront certainement envie de profiter de leurs vacances. L’équation vous semble difficile à réaliser ? Ne réfléchissez plus ! L’île des rêves est là pour vous accueillir vous, vos enfants (et même vos parents si vous le souhaitez) et vous promet des vacances réussies qui marqueront toute la tribu. Alors si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, jetez un œil à nos conseils pour des vacances à Djerba en famille qui raviront autant les petits que les grands.

Djerba en famille

  • Quand partir :

Qui dit Djerba, dit vacances d’été ! Et oui, planifier un séjour sur l’île des rêves pendant la période estivale est une valeur sûre. A vous donc (et votre petite famille) mer turquoise, sable doré et ciel d’un bleu immaculé ! Et même si le mercure monte assez rapidement pendant l’été à Djerba, il n’y a rien qu’un peu de protection solaire et un chapeau de paille ne puisse arranger. Pour les journées à la plage, pensez tout de même à rester le plus souvent possible sous les parasols afin d’éviter les coups de soleils et autres bobos et marques de bronzage indésirables.

Petit rappel, cette période est la plus prisée pour visiter Djerba, en particulier par les familles et excursions organisées. Pensez donc à réserver votre vol et chambres d’hôtel à l’avance afin d’éviter la mauvaise surprise de prix exorbitants, ou encore pire, ne pas trouver d’hôtel où séjourner. L’avantage de partir en saison haute, c’est que vous pourrez certainement rencontrer d’autres familles avec lesquelles vous et vos enfants pourront sympathiser. Ne dit-on pas, plus on est de fous, plus on rit ?

  • Où loger :

Pour maximiser votre séjour à Djerba en famille (confort, loisirs, restauration…) sans vous ruiner, on opte sans hésitation pour les séjours des hôtels où l’on propose la formule all inclusive. Ainsi, vous économiserez énormément de sous sur le volet nourriture, et pourrez ainsi avoir un budget plus conséquent pour des activités et loisirs. De plus, sachez que certains tour operators proposent d’inclure le transport de l’aéroport de Djerba vers l’hôtel (aller et retour), ce qui est assez intéressant en cas de famille nombreuse où tout simplement si l’on n’a pas envie de se casser la tête à chercher un moyen pour arriver à votre hôtel.

En plus des buffets abondants et des commodités à portée de main, sachez que les hôtels en all inclusive à Djerba sont généralement connus pour leur ambiance familiale et bon enfant. Vous aurez la garantie d’être accueillis par un staff souriant et aux petits soins, mais surtout vous ne vous ennuierez certainement pas. En effet, vous aurez droit à une panoplie d’animations destinées aux petits (mini club, spectacles pour enfants…) mais aussi aux grands (aquagym, bingo, tournoi de waterpolo…) et cela de jour comme de nuit. En bref, vous en aurez définitivement pour votre argent.

  • Que faire :

Si vous partez en vacances à Djerba en famille, sachez que vous aurez l’embarras du choix question loisirs. En plus des activités (gratuites) mentionnées ci-dessous, votre hôtel aura certainement un large choix d’activités à vous proposer. Citons-en les plus classiques comme les tours en jet ski, la plongée sous-marine, les tours en pédalo… Mis à part les activités aquatiques, la majorité des hôtels à Djerba proposent également des centres de spa où les parents fatigués auront la possibilité de se détendre et de se faire chouchouter pendant que les enfants s’amusent autour de la piscine.

Bien évidemment en partant en Djerba, ce serait bête de passer tout le séjour à l’hôtel (bien que ce dernier vous propose probablement absolument TOUT ce dont vous avez besoin). En plus de parcourir les ruelles de l’île et de découvrir sa culture et son ambiance pittoresque, vous saurez ravis d’y découvrir des attractions unique tel que le Djerba Explore Park. Effet Waouh garantis pour les générations de 7 à 77 ans.

 

Point bonus : Visiter Djerba en solo, oui c’est possible !

Qui dit que lorsque l’on est célibataire/de nature solitaire on ne peut pas visiter Djerba ? Au contraire, l’île des rêves est une excellente destination à découvrir en mode Robinson. Vous pourrez loger dans l’un des hébergement proposés sur Airbnb, faire le tour des spots touristiques et culturels de l’île, mais surtout côtoyer de près un peuple avenant et généreux. Alors si cela vous tente, n’hésitez surtout pas à partir à Djerba tout seul. Un véritable havre de paix pour vous détendre et vous ressourcer, mais aussi pour faire le plein de découverte et de dépaysement.

 

En conclusion, nous pouvons sans hésitation dire que l’île des rêves est la destination idéale pour tout le monde. Forte d’un patrimoine riche, une culture diversifiée et d’une ambiance unique, Djerba vous promet un séjour inoubliable et riche en expériences.

Que vous projetez donc de partir découvrir Djerba avec votre chéri(e), en famille ou juste avec votre sac à dos, il vous suffira juste de vous organiser et planifier votre séjour au mieux afin d’optimiser vos vacances. On check alors les calendriers, on booke les billets, on fait le plein de crème solaire et c’est parti pour les meilleures vacances de votre vie !


Partagez votre amour pour ce petit pays!